Bonjour,

désolée pour le côté newbie de ma question, mais je parcours le web sans trouver de résultat (j'ai trouvé plein d'infos mais rien qui corresponde).

Je dois ajouter un flux RSS sur un site statique (même si rien ne m’empêche de changer les extensions si c'est nécessaire). Je sais le faire sur des CMS, mais pas sur un site en pur html.
L'idée est bien d'ajouter des infos dynamiques provenant d'un autre site, sur celui-ci.

Merci pour vos conseils et bonne journée. Smiley smile
Salut,

S'il s'agit d'afficher du contenu provenant d'un flux RSS (ou Atom) dans un site statique, alors ce dernier cesse d'être statique. Smiley cligne

Pour analyser et afficher du contenu provenant d'un flux, le plus simple est d'utiliser, en PHP, la bibliothèque SimpleXML.
Certes en effet le site cesse d'être statique avec un affichage rss qui par définition est dynamique Smiley cligne

Quand au lien vers la bibliothèque php, merci!
Mais je suis infographiste et intégratrice (balbutiante en php), par conséquent je ne sais pas développer et je ne sais pas utiliser ce genre de choses.

Je cherche plutôt un tutorial pour savoir comment afficher/intégrer un flux sur un site (le web est rempli de tuto pour fabriquer ces flux, mais pas pour les afficher, ou alors j'ai louppé quelque chose Smiley cligne ).

Bonne fin de journée!
Merci à vous pour vos réponses! Je me remet à tester tout ça sur un site perso! Smiley smile

Quand à mon site "statique" (pur html, option php indisponible sur cet hébergement, même les pages avec juste l'extension de renommée, je viens de vérifier), j'ai trouvé une solution grâce à http://www.rss-to-javascript.com.

Bon week-end Smiley smile

Lola
lolalooo a écrit :
Quand à mon site "statique" (pur html, option php indisponible sur cet hébergement, même les pages avec juste l'extension de renommée, je viens de vérifier), j'ai trouvé une solution grâce à http://www.rss-to-javascript.com.

Le principal inconvénient est que, si JavaScript est désactivé, le contenu du flux RSS ne sera pas affiché. Penses-y.