bonjour,
j'ai un sous windows,il ne support que la version XSLT 1.0
je veux travail sur la version XSLT 2.0, comment faire?
Hello

Personnellement j'utilise saxon : documentation.
Seulement si tu aime travailler en ligne de commande « cmd.exe ». XSLT 2.0 - XQuery.

Ligne de commande :

java -jar saxon9.jar » on entre dans le jargon.
-s:xml/fichier.xml -xsl:xml/xsl/fichier.xsl -o:html/fichier.html » on transforme avec sortie HTML.

Il faut que ton fichier XSL définisse la version="2.0" comme ceci

<xsl:stylesheet version="2.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output method="html" />
. . . instructions XSL et templates XSL . . .
</xsl:stylesheet>

Autres commandes utiles :

1 ) -xsd:xml/xsd/fichier.xsd » un xsd est appeller.
2 ) -xi:on|off » un XInclude est activé ou désactivé, celui-ci est particulièrement intéressant.
3 ) et plusieurs autres commandes . . .

XInclude nous permet de cibler des fragments XML en provenance d'autres fichiers xml et de former un nouveau fichier avec une nouvelle structure de l'information avec ou sans sortie HTML ou XML ou TXT.

Évidemment si aucune sortie n'est spécifier (html, xml ou txt), les résultats sont toujours vérifiable via la console cmd.exe avec ou sans indentation etc.

PS : bon j'ai vu que tu as posé une autre question sur le topic XML. Aussi j'ignorais que XSLTproc était un processeur XSLT. Par contre selon la documentation de XSLTproc la commande --version fait mention de « libxml 1 ou 2 » et non pas de <xsl:stylesheet version="2.0">. Il faudra que tu t'informe sur libxml 2 sur le site de XSLTproc.

Pour faire avec la version 2 de XSLT je te recommande fortement saxon 9 (gratuit), celui-ci est écrit en Java plutôt qu'en C.

++
Modifié par zardoz (03 Dec 2010 - 14:26)