Bonjour,

Je sais pas exactement ce qui fait ca mais il me semble bien que c'est un problème d'encodage.
Voici le problème:
J'ai réalisé un site internet pour une entreprise. (Le site)
Sur le site tout vas bien (du moins sur les navigateurs que j'ai testé)

Mais google me donne du fil a retordre...
Une image est plus parlante -->
upload/11894-Capturedec.png

Comment ou qu'est-ce que je dois chercher dans le web ou modifier sur mon site pour que les titres s'affiche juste sur google ?

Merci et je suis la si vous avez besoin d'information supplémentaire.

Charly
Bonjour,

Les pages du site sont déclarées comme étant en UTF-8, y compris par le serveur (ce que tu peux vérifier avec un outil tel que http://web-sniffer.net/ par exemple).

Par contre les contenus ont l'air d'être pour certains en UTF-8, et pour d'autres en ISO-8859-1 (ou Windows-1252 ou MacRoman peut-être). Donc il faut ouvrir tout tes fichiers source, qui sont sans doute des fichiers de template si tu utilises un CMS tel que Joomla, et vérifier qu'ils sont tous enregistrés en UTF-8.
Hello Florent V.,

Merci pour la rapidité de réponse ! je vais tester ca au plus vite !

Mais est-ce que google vas être changé instantanément ou pas ?
Combien de temps dois-je attendre en moyenne pour voir le changement apparaitre ?

Merci

Charly
Chum a écrit :
Mais est-ce que google vas être changé instantanément ou pas ?

Pas immédiatement, non.

Chum a écrit :
Combien de temps dois-je attendre en moyenne pour voir le changement apparaitre ?

Ça dépend des sites. Pour des sites ayant beaucoup de contenus renouvelés régulièrement, ça va généralement vite, les robots d'indexation passent très régulièrement. Pour des petits sites plaquette, ça peut prendre plusieurs jours.
Si tu utilises Google Webmaster Tools, tu peux avoir des rapports d'indexation et la date de la dernière indexation.
Hello,

Dac ! je fais les testes et je vous redonne des nouvelles.

Merci pour ces réponses !

Je pense que je reviendrai voir dans 3-4 jour et je vous tiens au courant !

Charly
Bonjour
Petite amélioration !

upload/11894-Capturedec.png

Le texte de description est maintenant juste (avec accents).
Mais le titre ne l'est toujours pas...

Vous avez d'autres idées ?

Merci beaucoup !!

Charly
Si tout est bien en UTF-8 et déclaré comme tel (là tout de suite ça a l'air correct), il faut... attendre.
Éventuellement tu peux demander une réindexation avec Google Webmaster Tools, il me semble. À vérifier.
Hello,

Il semble bien que ca ne change rien pour le moment (mise a part la partie "description" qui est correcte).

Comment faire la ré-indexation ? Ou est-ce que ca se trouve, ou ca se nomme ?

C'est le "Sitemap" ou "l'accès du robot" ?

Merci !

Charly
Chum a écrit :
Comment faire la ré-indexation ? Ou est-ce que ca se trouve, ou ca se nomme ?

Je sais plus trop (et je ne suis pas sûr que ça doit possible, à vrai dire). Chercher, lire la doc ou poser la question sur un forum consacré au référencement. Smiley cligne

Chum a écrit :
C'est le "Sitemap"

Non. (Faire une recherche sur les sitemaps.)

Chum a écrit :
ou "l'accès du robot"

Éventuellement.
hello hello !


Ça fais un bail que je cherche pourquoi ca marche toujours pas...

Il me semble que le problème pourrais être, non pas dans la programmation, dans la base de donnée.

J'ai dupliqué la base de donnée et il se peut que l'erreur d'encodage vient.

Est-ce que vous savez si ca peut influencer ?

Charly


Edit:

HEllo bis ^^

j'ai peut etre trouvé une chose dans les base de données joomla:

Table: Jos_menu
Menutype: mainmenu
Params: -->

show_noauth=0
show_title=1
link_titles=0
show_intro=1
show_section=0
link_section=0
show_category=0
link_category=0
show_author=
show_create_date=
show_modify_date=
show_item_navigation=
show_readmore=
show_vote=
show_icons=
show_pdf_icon=
show_print_icon=
show_email_icon=
show_hits=
feed_summary=
page_title=Rénobéton
show_page_title=0
pageclass_sfx=
menu_image=-1
secure=0

Je sais pas si en les ajoutant en html ca changerais quelque chose...

donc --> page_title=Rénobéton

charly
Modifié par Chum (10 Jan 2011 - 11:35)
Si jamais par simple remarque de désespoirs:

Cela fais maintenant depuis le 15 Nov 2010 que je cherche une réponse et parcours le monde merveilleux du web mais je ne trouve pas une solution a mon souci.

Pouvez-vous m'aider ?
Bon.

1. La valeur de page_title dans la base de données sera transcodée automatiquement, au moins pour que les caractères «réservés» de HTML (&, <, "…) soient transformés en entités HTML (&amp;, &lt;, &quote;…). Donc entrer des entités HTML telles que &eacute; ne marchera pas vu que ça sera transformé en &amp;eacute;. Tu aurais d'ailleurs dû remarquer ce problème qui est bien visible dans le code source et le titre des pages du site. À corriger.

2. Le site est déclaré en UTF-8 du côté du code HTML (balise META) et dans les en-têtes HTTP. Les contenus sont à priori en UTF-8 et s'affichent correctement dans les navigateurs. Il n'y a donc pas de problème de ce côté.

3. Le problème est donc du côté de Google, qui soit déconne à plein tubes, soit a du mal à trouver les indices de l'encodage ou trouve des infos contradictoires. Ce que je ferais dans l'immédiat c'est de vérifier les points suivants:
- La balise META qui indique le codage des caractères est correcte, et elle est située au tout début de l'élément HEAD (et pas dix ou vingt lignes plus bas).
- Les pages ne contiennent pas de caractères n'appartenant pas au jeu de caractères UTF-8. Ces derniers apparaissent parfois sous la forme de points d'interrogation, losanges avec point d'interrogation, ou sont signalés par le validateur HTML du W3C. J'en ai croisé un ou deux.

Pour le reste si c'est une bizarrerie de Google alors que le site est correct, ça dépasse les compétences de ce forum.