Bonjour,

Ma question va peut-être surprendre mais je me demandais s'il existe quelque part un langage xml qui permet de décrire les données d'une programme. Je m'explique par un exemple.

La ligne de php suivante :

$variable = 'foo' ; 


pourrait ainsi être décrite de la manière suivante:

<expression>
   <variable>variable</variable>
   <operator>=</operator>
   <value>'foo'</value>
   <delimiter>;</delimiter>
</expression>


Est-ce qu'un tel langage existe?

Merci de votre aide!
Salut leothelast

Très bonne question en fait : toi tu veux dire un langage spécifique comme MML (pour les Math) par exemple ?. Si il en existe un pour les langages de programmations ?

À savoir si il existe un langage spécifique pour la description d'un programme je l'ignore mais si je rencontre je te tiens au courant : Smiley cligne

Les seules descriptions à ma connaissance sont définies au travers les fichiers xml pure.

PS : J'ai repris mon message dans son intégralité car j'avais mal lu la question.

++
Modifié par zardoz (13 Oct 2010 - 00:53)
leothelast a écrit :
Bonjour,

Ma question va peut-être surprendre mais je me demandais s'il existe quelque part un langage xml qui permet de décrire les données d'une programme. Je m'explique par un exemple.



xml c'est juste une syntaxe, tu peux décrire ce que tu veux avec et le traiter comme bon te semble avec php. Quant à si il existe déjà quelque chose de ce type, aucune idée
Modifié par bzh (13 Oct 2010 - 08:54)