Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question mais voici ma question.

J'ai créé un sitemap pour une entreprise national avec toutes les communes de france .
Soit environ 36000 liens.

Selon vous le mieux pour le référencement est de soumettre quel version à google:
http://www.atso33.fr/sitemap.xml
ou bien
http://www.atso33.fr/site-map.php

Par avance merci de vos avis et réponses sur la question
Ton fichier sitemap fait près de 5 Mo Smiley eek .

Perso je trouve ce genre de tricheries lamentables... Smiley confus

Je me demande même s'il n'y a pas moyen de se faire éjecter de l'index, si ils s'aperçoivent de l'astuce.
Modifié par Patidou (26 Aug 2010 - 14:04)
Bonjour,

Il me semble que google attend un fichier XML.

Ce fichier est réellement important pour le référencement si les pages ne sont pas toutes directement accessible aux robots. Mais vu le nombre de page de ton site, ça ne peut pas faire de mal.

Pense à vérifier le nombre maximal d'entrée qu'un fichier peut avoir et au besoin divise ce fichier.
ps. : après avoir vu la chose...

Les changes que Google te black-liste pour duplicate content exagéré sont grande...

C'est effectivement totalement nul comme procédé.
Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par duplicate content ?

Le site est en phase de mise à jour, car la société devient nationale avec des intervenant dans toute la France.
Il nous est donc important de personnalisé le contenu pour chaque ville de france.

Certes nous utilisons un procéder dynamique mais avec quelques différences pour chaque ville.

Il me semble que des sites comme www.justacote.com utilise ce genre de procéder sans se faire virer pour autant ... vrai ou faux ?
Si le but final est de créer des vraies fiches différentes par communes, OK, rien à dire. Mais en l'état ça donne vraiment l'impression que ces pages ne sont là QUE pour améliorer le référencement. Smiley cligne
Oui effectivement, je ne cache pas que celà a un but pour le référencement

Mais les pages pour chaque ville seront tout de même personnalisé d'ici peu lorsque nous finaliserons la mise à jour du site dans les prochains jours.
Yonl33 a écrit :
Oui effectivement, je ne cache pas que celà a un but pour le référencement

Mais les pages pour chaque ville seront tout de même personnalisé d'ici peu lorsque nous finaliserons la mise à jour du site dans les prochains jours.

ben c'est ce qu'il aurait fallu faire en premier ... Smiley biggol
@Yonl33 : pour répondre à ta question de départ, il faut utiliser de préférence un fichier sitemap.xml présent à la racine de ton site :
http://monsite.com/sitemap.xml

Ensuite je te déconseille de laisser ce site plus longtemps en ligne.
Si tes pages ont du contenu dupliqué en trop grande quantité tout ce que tu va récolter c'est une "sandbox" (sortir de l'index Google).

Je te conseil de penser à créer des pages uniques avant de mettre en ligne un site de ce type.

Bonne chance,
Pierre
Bonjour,

Une première ouverture du sitemap.xml m'a fait planter mon navigateur Smiley sweatdrop

Sur le duplicate content, je me range à l'avis général : ton site va pas rester très longtemps indexé dans Google et consorts, c'est clair. J'en ai vu se faire gicler pour (beaucoup) moins que ça Smiley sweatdrop
Modifié par audrasjb (26 Sep 2010 - 14:50)