Bonsoir à tous,

Je voulais faire passer une page de test au validateur W3C, mais impossible de procéder la validation parce que dans ma page, il y a des caractères comme : é è etc...

Alors que normalement cela devrait passer puisque j'ai décidé de coder en UTF-8.

Quelqu'un a une idée ?

Voici la page en question et voici de ce qu'il me retourne avec ce validateur W3C.

Aurais-je mal utilisé la méta charset=UTF-8 ?

Merci
Modifié par {F-I} (18 Aug 2010 - 20:33)
Salut,

(sujet déplacé dans le bon salon)

{F-I} a écrit :
Je voulais faire passer une page de test au validateur W3C, mais impossible de procéder la validation parce que dans ma page, il y a des caractères comme : é è etc...
Ce n'est pas pour ça que le validateur n'arrive pas à valider ta page mais parce qu'il n'arrive pas à déterminer l'encodage.

{F-I} a écrit :
Aurais-je mal utilisé la méta charset=UTF-8 ?
Tu n'as pas "utilisé la méta charset=UTF-8" <edit>ce que je veux dire c'est que la meta charset n'existe pas, contrairement à la meta Content-Type</edit> mais déclaré un encodage utf8... alors que visiblement ce n'est pas celui que tu utilises pour enregistrer tes pages.

(Re)lire Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'une page.
Modifié par Heyoan (18 Aug 2010 - 20:34)
Problème résolu, en fait c'est parce que j'avais oublié de configurer mon NotePad++ d'encoder en UTF-8 (sans BOM), il encodait en ANSI.

Et merci de ta réponse, je vais de tout même "LIRE" ton lien Smiley cligne

Bonne soirée.