Salut à tous,

J'ai un problème avec ma page depuis quelque temps, J'essaye de modifier un template flash xml. Je voudrais mettre des vidéos sur mon site web, mais le problème est que jusqu'ici, j'ai seulement réussi à les faire fonctionner lorsque le fichier .flv était sur mon serveur web. Vue le poids important de se fichier je cherchais un moyen de mettre directement le lien Youtube dans mon fichier xml et que lui, par la suite l'utilise pour pouvoir le faire jouer dans mon lecteur flash player.

Je vous donne une partie du code xml pour que vous pussiez comprendre Smiley biggrin


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<videos>
	<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 1]]></title>
		[#red]<video value="videos/2004_2.flv"></video>[/#]
		<thumbnail>thumbnails/video6.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
</videos>



et j'aimerais que le code fonctionne de cette façon ou semblable!



<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<videos>
	<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 1]]></title>
		[#red]<video value="http://www.youtube.com/v/r3VHlOvE2pI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1>[/#]
		<thumbnail>thumbnails/video6.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
</videos>



Merci à tous d'avance Smiley lol
Modifié par alexandcote (19 Aug 2010 - 02:22)
Salut alexandcote

D'abord je te dirais que dans les 2 exemples il y a des erreurs. Le premier est fonctionnel mais n'est pas conforme puisque tu n'as pas de texte à présenter. Seulement le deuxième exemple ne peut pas fonctionner.

Il s'agit d'une balise avec un noeud d'attribut : Pas un noeud de texte.

Premier exemple

<!-- Fonctionnel mais pas conforme de faire comme ça. -->
<!-- Parce que ce n'est pas un noeud texte -->
<video value="la cible"></video>


Deuxième exemple

<!-- Tu ne ferme pas ta balise ici. -->
<video value="la cible youtube">


Si tu n'a pas d'info-texte à présenter via ta balise vidéo : tu fait comme ceci.

Exemple

<!-- Une balise auto fermante. -->
<video value="la cible youtube" />


L'information que tu cherche est la valeur de l'attribut .

Par contre je ne crois pas que ça và résoudre ton problème parce que youtube ne donne que 2 façons de cibler une vidéo. Par « Embed code » HTML (balise object), ou un « Link » un lien direct à la vidéo.

L'adresse que tu présente dans ton exemple est celui qui nous permet de grimper sur youtube, directement à la vidéo.

Si tu veux une preuve place l'adresse en HTML comme ici

<a href="http://www.youtube.com/v/r3VHlOvE2pI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1">Vidéo flv</a> 


Youtube n'est pas conçu pour ce genre de développement Flash. Car leur programme céer une instance d'un player et installe le document.flv à l'intérieur de leur player Flash.

Cependant tu peux utiliser des hébergeurs comme : fileden.com qui accepte les documents Flash (*.fla) (*.swf) (*.flv) et plusieurs autres comme (*.xml) (*.txt), les images et j'en passe. Tu as évidemment une adresse pour cibler le document.flv et le charger dans ton player perso.

En terminant fileden.com est très intéressant : tu peux uploadé un fichier xml et le charger dans Flash afin de d'exploiter les données, ou un fichier de variables (*.txt) si tu le désire. Et plus encore.

++
Modifié par zardoz (11 Aug 2010 - 13:54)
Bonjour zardoz et merci de la réponse très rapide Smiley biggrin ,

donc si je comprend bien, la meilleur façon de faire se que je veux faire est d'héberger mes vidéos sur fileden et d'écrire mon code comme ceci.


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<videos>

	<item>

		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 1]]></title>

		<video value="la cible fileden" />

		<thumbnail>thumbnails/video6.jpg</thumbnail>

		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>

		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.

 ]]></description>

	</item>

</videos>



Merci beaucoup

Alex
Rebonjour zardoz,

Je me demande si sa ne serais pas mieux de l'écrire comme ceci dit moi se que tu en pense.



<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<videos>

	<item>

		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 1]]></title>

		<video>la cible fileden</video>

		<thumbnail>thumbnails/video6.jpg</thumbnail>

                <blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>

                <description><![CDATA[Texte descriptif ici.]]></description>

        </item>

</videos>




Merci Smiley biggrin
Salut alexandcote

Logiquement il vaut mieux que ce soit un attribut/valeur.
Il ne s'agit pas d'un texte mais d'une métadonnées.

En xml propre je te dirais que l'attribut doit aussi porter un nom convenable qui révèle le sens de son rôle comme ceci.


<video url="cible fileden" />


Toutefois c'est facultatif. C'est surtout pour les développeurs xml. Fais à ta convenance.

++
Salut zardoz,

J'ai tout essayer se que tu ma dit de faire, mais ça ne fonctionne pas, c'est comme si le flash player ne réussirais pas à lire le fichier ou ne le trouverais pas. Je vais te donner le lien si tu veux voir se que ça fait.

www.luciencote.com/test3

lorsque tu va cliquer sur video gallery tu va voir tout les videos!


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<videos>
	<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 1]]></title>
		<video url="http://www.fileden.com/files/2010/8/11/2939143/2007_3.flv" />
		<thumbnail>thumbnails/video6.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
	<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2004 - VIDEO 2]]></title>
		<video value="http://www.fileden.com/files/2010/8/11/2939143//2004_1.flv"/>
		<thumbnail>thumbnails/video7.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
	<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2007 - VIDEO 1]]></title>
		<video>http://www.fileden.com/files/2010/8/11/2939143//2004_1.flv</video>
		<thumbnail>thumbnails/video1.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
		<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2007 - VIDEO 2]]></title>
		<video>videos/2007_2.flv</video>
		<thumbnail>thumbnails/video2.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
		<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2007 - VIDEO 3]]></title>
		<video>videos/2007_3.flv</video>
		<thumbnail>thumbnails/video3.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
		<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2007 - VIDEO 4]]></title>
		<video>videos/2007_4.flv</video>
		<thumbnail>thumbnails/video4.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>
		<item>
		<title><![CDATA[SAISON 2008 - VIDEO 1]]></title>
		<video>videos/2008.flv</video>
		<thumbnail>thumbnails/video5.jpg</thumbnail>
		<blurb><![CDATA[<font color="#999999">Texte Resume.</font>]]></blurb>
		<description><![CDATA[Texte descriptif ici.
 ]]></description>
	</item>

</videos>


Lorsque le fichier est directement sur le serveur sa fonctionne très bien comme ceci


<video>videos/2008.flv</video>


mais j'ai toujours pas réussi à aller chercher mon .flv sur un autre serveur.

est-ce que ça peut être dans l'action script que je dois modifier quelque chose?

Je suis un peu perdu dans tout ça j'ai essayer beaucoup de chose et sans succès !

Merci énormément de m'aider

Alex
Salut alexandcote

C'est sûre que tu dois vérifier ta source actionScript. Je ne sais pas à quel niveau tu développe. AS1 AS2 ou AS3. Le livedoc ou la documentation CS3 AS3 de Adobe (fr) peut considérablement t'aider.

Livedoc AS3 C'est le package flash.media.Video
La doc AS3 Flash AS3

Je ne connais que la doc AS3. J'ignore pour le reste.

PS: J'ai sortie mon vieux code AS3 vidéo - et j'ai cibler une de tes url (fileden) puis j'ai pas de trouble avec la cible. La vidéo se charge très bien. Je vais faire un test sur mon site et je t'en reparle.

++
Modifié par zardoz (11 Aug 2010 - 20:11)
Salutation alexandcote

Pardonnez moi pour le double post.

Eh bien je n'ai pas de difficulté à charger une cible vidéo sur fileden.
J'ai fait mes tests en local et sur mon site : tout fonctionne très bien.

J'ai cibler de tes vidéos à toi sur fileden (2007_3) et aussi de mes vidéos. Aucun problème.
J'ai laisser trace des résultats sur mon site, une page HTML simple pour les tests. Koenigsegg CCX en road test pour l'occasion. Vidéo .flv que j'ai moi même encoder avec Flash video encoder. En effet à l'origine il s'agissait d'un MPEG.

Si tu veux visualiser les résultats (simple), je te donnerai l'adresse en MP.

Il s'agit d'un player Flash vide de tout graphique mais coder pour charger un média à distance. J'ai un autre test à faire, que pour le plaisir évidemment.

J'ai vu sur ton site que tu venais de Sherbrooke, Québec. Moi je suis de la ville de Québec.

++
Merci à zardoz,

il a réussi à régler mon problème. En faite c'était un problème dans le Fichier .fla

Merci encore et PROBLÈME RÉSOLU Smiley biggrin
Salut alexandcote

Eh bien ça m'a fait plaisir de t'aider.

Seulement j'aurais bien des choses à dire concernant les Full-Flash. Je suis contre les Full-Flash. Ce n'est pas une façon logique de travailler ou de développer le web concept.

En effet car tu dois lancer ton logiciel à toutes les fois que tu veux ajouter une donnée. Les informations sont nombreux dans ton domaine. Ne l'oublit pas. Il n'y a pas d'interface administrative sur un template. Difficile de gérer l'information à ce niveau. Surtout pour la maintenance. Tu dois constamment nourrir les fichiers XML.

Tu devras un jour commencé à mixer les objets qui composent tes pages web. Tes concurrents sont tous en PHP MySQL. Tous ont besoin de vidéo. Ils ont donc du Flash mais aucun n'aura opté pour du Full-Flash. Le Full-Flash est un gros obstacle en développement web.

Je t'ai fait une page web où je place un « Small-Flash video » : c'est juste un exemple. Toute information texte est en dehors du Flash. C'est ce que tu dois comprendre pour les mois à venir. PHP MySQL est possiblement la meilleur façon de développer ton projet.

Je t'envoie l'adresse par email aujourd'hui. C'est une de tes vidéos que je cible sur fileden.
Le titre est : Flash should be a small object on the web site. Je parle contre le Full-Flash.
Cependant j'aime bien le Small-Flash. Si on en abuse pas trop.

En terminant j'aimerais te dire que ton Flash video (gallery-video.swf) est parfaitement autonome. Il n'a pas besoin de main.swf. Il peut exister sans le Full-Flash. C'est ce que je t'ai démontrer à la première phase de la recherche du problème. D'ailleurs main.swf est inutile puisqu'il ne joue qu'un rôle de container pour héberger gallery-video.swf.

++
Modifié par zardoz (19 Aug 2010 - 09:49)
Je suis d'accord avec ton point de vue Zardoz, Seulement je commence en web et je suis entrain d'apprendre mes bases en php et en MySQL. C'est complexe et très technique comme langage lorsque tu commence. Probablement que dans le futur je vais réussir à combiner tous en même temps! j'aimerais sa avoir le lien, peut-être que tu ma oublier parce que je ne l'ai pas reçu Smiley smile

Merci Beaucoup
Salut alexandcote

Eh bien je t'envoie le lien. En MP pour être plus sûr.

Et puis bonne chance dans tes études aussi.
Accorde toi du temps pour développer en PHP MySQL. Ça vaut la peine.

PS : La page est simple et le code n'est pas pousser au max. Seulement je voulais témoigner de l'intérêt d'un « Petit Flash vidéo ». Il se peut que je le pousse davantage. Car notre rencontre m'aura tout de même donner le goût de reconsidérer Flash. Seulement avec Alsacréations, la façon de faire a changer pour moi. J'ai pris une nouvelle direction. Pas mal plus évolutif et respectueux des standards. Avec Alsa on fait du vrai web.

++
J'ai une petite question pour toi Smiley langue Je ne sais pas si tu veux, mais j'aimerais apprendre à mettre du mini flash justement dans une page HTML. En faite je ne sais même pas comment faire. Si je me base sur ton exemple, tu rajoute ça



<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="444" height="260">
                      <param name="movie" value="videoConnection_01.swf" />
                      <param name="quality" value="high" />
                      <embed src="videoConnection_01.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="444" height="260"></embed>
</object>



Mais Juste avant je vois que tu te base sur un code Javascript. Il sert à dire au navigateur que c'est du flash ?

j'aimerais vraiment un mini cours rapide si jamais tu veux! Smiley smile

Merci zardoz Smiley smile
Salut alexandcote

Je vais te préparer un fichier zip. Accorde moi jusqu'à dimanche soir.
Je placerai dans ce fichier les éléments essentielles au bon fonctionnement du player.
Je placerai aussi un fichier « lisez-moi.txt ». Celui-ci expliquera l'installation.

Tu as apprécier le mini flash ? Celui-ci te permet dans l'espace restant de placer une navigation, des articles et des news sur les sujets qui t'intéresse. Avec un CSS solide (Alsacréations), tu pourras vraiment pratiquer un web simple et épurer. Que pour le plaisir de l'apprentissage.

Lorsque je développerai davantage les scripts du player tu n'auras qu'à faire une mise à jour.

++