Bonjour,

Existe il une solution pour traduire un fichier langue automatiquement via google translator ou autre,

ps: je précise qu'ayant énormément de fichiers à traduire, j'essaie de trouver une solution rapide.
voici le type de fichier à traduire:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<data>
<lines name="users" descr=""><![CDATA[Benutzer]]></lines>
<lines name="users_list" descr=""><![CDATA[Benutzerliste]]></lines>
<lines name="users_add" descr=""><![CDATA[Benutzer hinzufugen]]></lines>
<lines name="users_import" descr=""><![CDATA[Benutzerimport]]></lines>
<lines name="groups_list" descr=""><![CDATA[Gruppenliste]]></lines>
<lines name="payments" descr=""><![CDATA[Zahlungen]]></lines>
</data>

Merci d'avance pour votre aide.
Salut ,

tu dois pouvoir faire un 1er script ( xslt ou xquery ) qui va parcourir ton fichier xml , et ressortir seulement la valeur des attributs name des balises lines et tu le stock dans un nouveau fichier .

Ensuite tu fais un Remplacer des _ par des espaces parce que sinon google comprendra pas .

Apres en php tu fais un script qui va aller interrogé google translate et qui va recuperé dans le code source la traduction Smiley smile

La tu dois pouvoir re faire un remplacement des espaces par des _ .

Et après tu a plus qu'a reconstruire ton fichier avec tes mots traduit a nouveau avec une feuille xslt ou xquery .

J'ai deja fais plus ou moins des équivalent pour a peu près tout ^^ , donc si ta besoin de plus de details , je verrai de retrouvé ce que j'ai fais Smiley smile

Ps : par contre il faut regardé les conditions d'utilisation de google , parce que je suis pas sur que cela soit très légal de passé des requêtes et des requêtes a google translate , il dois y avoir un maximum de requête par seconde ou autre .. du coup faudra peut être mettre un sleep entre chaque requete de traduction Smiley smile


Edit : hum , ca va peut etre pas etre si simple que ca a recuperé dans le code source .. ca a l'air louche comment se fais la traduction ..

Par contre il y a l'air d'y avoir "Google translator Toolkit pour traduire des documents entiers .. pareil , juste en enlevant les _ par des espaces ca marcherai , il comprendrai ce que ca veux dire .. je sais pas a tester aussi peux être avant tous les scripts ^^
Modifié par mathieu1004 (19 Jul 2010 - 22:49)
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse,
j'ai bien compris le système, par contre je n'ai pas les compétences techniques pour le faire, n'éxiste-il pas un script prêt à l'emploi pour cela? Smiley biggrin
Merci encore
Salut ,
ta été voir le google translator ?

euh le reste je dois pouvoir trouvé plus ou moins a peu prêt tout par ci par la de ce que j ai fais :s mais il faudra que t arrive a comprendre pour adapté a tes besoin ce qui est pas forcement simple ( xquery sera peut etre plus simple que xslt ( a mon gout après ca dépend les gens .. ) )
ensuite le code source de la traduction de google , comme j'ai précisé dans mon édite , ca va peux être pas être simple ( en regardant rapidement , la traduction avait pas l'air d'être dans la source de la page )