Bonjour

J'ai un site pour l'un de mes clients qui possède une version chinoise.
url : http://www.chantovent.com/actualites/actualites.php?article=258&langue=ch

En testant sur les différents navigateurs (IE7 IE8 FF ...), je ne remarque aucun problème d'encodage sur mon poste.
Cependant, ce n'est pas le cas pour tout le monde apparemment...

- voir capture :
upload/22372-capturecha.jpg

En effet, les caractères spéciaux dans la boite de sélection de type input sont remplacés par des carrés. De même que pour l'affichage du "title" dans la barre d'onglet.

La capture d'écran a été faite sur un poste avec une distribution Win XP avec IE8.


Est-ce possible que ce problème viennent de Win XP ?
Ou est-ce que c'est quelque chose d'autre ?

Je vous remercie par avance de vos retours.
Modifié par fredou (01 Jul 2010 - 12:38)
Dans IE6, c'est bon, c'est juste les title sur le menu de gauche qui s'affichent mal.


P.S. : il manque l'indication de la langue sur l'élément html (en n'oubliant pas de la changer sur les éléments qui ne sont pas en chinois).
Petit up pour ce post même s'il est un peu vieux...

J'ai le même problème, un site avec des caractères chinois qui s'affichent correctement avec tous les navigateurs, sauf IE8 et seulement sous XP (pas de souci avec seven, ni avec IE7+XP).
Dans le cas de I8 + XP :
- J'ai des carrés à la place des caractères chinois
- Si je choisis dans le navigateur un codage chinois (affichage >> codage >> chinois simplifié), mes caractères chinois apparaissent MAIS mes accents français sont transformés aussi en idéogramme. Smiley biggol
merci d'avance pour toute participation
Alsacréations c'est tellement magique qu'il suffit de poster un message pour que la solution vous tombe dessus.
Alors sous IE8 + XP messieurs dames, lorsqu'il y a des caractères spéciaux mais vraiment spéciaux, on doit appuyer sur un bouton pour que le navigateur les interprète.
Dans le cas de mon site, sous tous les navigateurs du monde (même IE6) mes idéogrammes passent d'office, mais pas IE8, faut cliquer Martine. Ici. Une touche qui fait croire que mon site est "ancien", en plus. Merci Microsoft.
http://images.pcastuces.com/ie8_04.png