Salut!
j'ai des variables dans une page php, j'aimerais les transmettre dans un fichier xml, est-ce possible?

Merci!
@+
Modifié par Baptiste08 (01 Jul 2010 - 13:56)
Comme pour une page html à part que tu sors du xml… C'est quoi ce fichier xml? Un flux RSS/Atom? Donne des infos. Smiley cligne
C'est le fichier gallery.xml de simpleviewer!
En fait je passe l'id d'une catégorie (présente dans ma BDD) par le fichier php qui affiche la galerie SimpleViewer, je voudrais le (l'id) récupérer dans mon xml pour n'afficher que les images qui sont dans ma BDD et donc la catégorie correspond à l'id de la catégorie, ce même id passé par l'url du fichier php...

Et le problème c'est qu'on ne peut pas (enfin je crois) modifier le format de ce fichier xml, sinon je l'aurait bien changé en gallery.php!

@+

PS: j'intègre ma galerie avec le SWFObject, il y a donc plusieurs paramètres dont un pour modifier le nom du fichier xml:

	<script type="text/javascript">
	var flashvars = {};
	flashvars.galleryURL = "gallery.xml";
	
	var params = {};
	params.wmode = "transparent";
	swfobject.embedSWF("simpleviewer.swf","galerie","940","750","10.0.0","js/swfobject/expressinstall.swf",flashvars,params);
	</script>


J'ai essayé de le remplacer par un fichier en .php mais ça va pas! ^^

Merci
Modifié par Baptiste08 (30 Jun 2010 - 16:17)
Tu crée un gallery.xml.php (multiview doit être activé sur ton hébergement), tu peux ainsi faire référence à ce fichier sans l'extension ".php".
Salut!
bon bin c'est bon j'ai trouvé! Simpleviewer accepte les fichiers php, je généère le xml avec:
Pour ceux qui auraient le même problème, voilà ma page "d'affichage" phph/html:


<script type="text/javascript">
	var flashvars = {};
	flashvars.galleryURL = "viewer.php?id=<?php echo $id;?>";
	
	var params = {};
	params.wmode = "transparent";
	
	swfobject.embedSWF("simpleviewer.swf","galerie","1024","900","10.0.0","js/swfobject/expressinstall.swf",flashvars,params);
</script>	


et mon "faux XML" qui récupère l'id pour n'afficher que certaines images de la BDD:

<?php

include 'elements/connections.php';
	
$xml = "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>\n";

$xml .= "<simpleviewergallery
	galleryStyle='MODERN'
	title=''
	textColor='FFFFFF'
	frameColor='FFFFFF'
	frameWidth='0'
	thumbPosition='BOTTOM'
	thumbColumns='8'
	thumbRows='1'
	showOpenButton='FALSE'
	showFullscreenButton='FALSE'	
	maxImageWidth='1024'
	maxImageHeight='900'
	useFlickr='false'
	flickrUserName=''
	flickrTags=''
	languageCode='AUTO'
	languageList=''	
	imagePath='images/'
	thumbPath='images/min/'	
>\n";	

	$id=$_GET['id'];
	$sql="SELECT * FROM galerie WHERE cat_id=$id ORDER BY date DESC";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
	while($data= mysql_fetch_assoc($req)){
		$data["description"] = stripslashes($data["description"]);
        $xml .= "<image imageURL='images/{$data['url']}' thumbURL='images/min/{$data['url']}' linkURL='' linkTarget='' >\n";
        $xml .= "<caption>{$data['description']}</caption>\n";
		$xml .= "</image>\n";
	}
	
$xml .="</simpleviewergallery>\n\n";

echo $xml;

?>


Merci! Smiley cligne
++
Modifié par Baptiste08 (01 Jul 2010 - 13:54)
Pour être correct avec la norme http, tu peux envoyer un header au navigateur pour dire quel type de fichier tu envoies et avec quel encodage :

header('Content-type: text/xml;charset=utf-8'); 


Cette ligne doit être placée avant tout envoi vers le navigateur, avant echo dans ton code je suppose.
Modifié par Patidou (01 Jul 2010 - 15:10)