Bonjour à tous,
bon je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un expert dans le php Smiley sweatdrop

j'ai un petit soucis mais que plusieurs personnes ont également, j'ai même retrouvé un sujet qui parle de ce même problème mais la solution ne fonctionne pas pour moi.

je vous explique:
je suis actuellement entrain de faire la partie administrative de mon site avec des sections permettant d'ajouter du contenu et de modifier du contenu...
j'ai opté pour ajouter du contenu dans la base de donnée avec les balises html intégrée: <h1>Titre de la page</h1><p> Et voici son contenu</p>

j'utilise ces fonctions pour empêcher que les symboles < > soient traduits en code html par la bdd
mysql_real_escape_string(html_entity_decode(stripcslashes($_POST["contenu"])));

mais mon problème est que les accents ne sont pas prit en compte et lorsque le texte est envoyé à la base, phpmyadmin me traduit les accents par des codes comme ceux-là:
é - è - â€Ââ

Quelqu'un a-t-il une solution ?

ps: je n'ai pas de problème d'affichage d'accents quand je tape moi même les accents dans la base...
j'utilise echo utf8_encode et tous les caractères s'affichent correctement en presque sauf les accents qui sont traduits par ses codes bizarres...
j'ai oublié également de préciser que les symbole comme le "ç" sont également traduit en code.
Bonjour,

Pour commencer, je ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de faire un html_entity_decode. Quand j'envoie un formulaire en POST avec "test <lol>" comme contenu, j'obtiens exactement "test <lol>" (en fait, l'information envoyée est "test+%3Clol%3E", mais si tu utilises $_POST en PHP il devrait traduire directement en "test <lol>"). Donc si tu es obligé de décoder des entités HTML telles que &lt; et &gt; pour obtenir à nouveau < et >, c'est que tu encodes l'information en amont, et c'est à corriger.
(Je dis ça, mais je ne connais pas grand chose à PHP, donc il y a peut-être des caractéristiques de ce langage que j'ignore...)