bonjour,
j ai un problème avec un cms que j essai de mettre en place..
il s agit d un futur site de rencontre, j utilise pour le moment le script OsDate

Les caractères spéciaux s affichent sur mon site par un point d interrogation entouré d un losange.
Je ne peux pas les remplacer par les codes correspondant aux accents... a cause de la traduction de ce script.(toute la traduction est stocké dans la base de donnée)

Il faut absolument que je trouve une astuce pour afficher ces caractères dans la db en claire.

Je suis a priori sur phpmyadmin en utf8_general_ci

Que dois-je faire?? je précise que je débute vraiment pour ce type de problème et que je ne connais pas encore très bien phpmyadmin!!

Merci d avance
Je pense que la page est encode en utf 8

Dans mon fichier langue.php,
$lang['ENCODING'] = 'utf-8';

Apres verification c est bien ca :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Modifié par eakle (18 May 2010 - 12:34)
Tu dis que la base de données est en utf8. Les tables et les champs utilisent-ils le même encodage ?

La configuration des accès à la base de donnée avec le CMS doit certainement comporter un paramètre d'encodage à utiliser. Est-il bien en utf8 également ?
upload/28343-Capture.PNG
Pour les tables effectivement c est sur utf 8 Voir la capture.

Par contre pour les champs comment vérifier exactement?? Smiley ohwell

Pour ta deuxième remarque est ce que tu veux dire, qu il y aurait éventuellement un paramètre d' encodage directement sur l admin du cms??

Merci de tes réponses et désolé de mon incompétence sur ce sujet.

ps: par contre en lisant d autre post au sujet de ce cms en particulier, j ai vu a plusieurs endroit qu' en principe avec la configuration par Default je ne devrais pas avoir de problème de caractères..
Je pense qu il est configuré d office pour de l utf8 et que le problème viendrait plus certainement de ma base de donnée sur laquelle je n ai absolument rien configurer avant de rentrer les tables..
Modifié par eakle (18 May 2010 - 13:40)