Bonjour à tous,

Je viens de commencer la refonte d'un site web qui est encodé en iso-8859-1 (il ni a qu'une langue).
Je décide donc de faire la refonte en iso-8859-1 et j'ai bien gérer mes fichiers dans cet encodage.

Et là me voilà bloqué avec l'écriture du nom de mes pages pour faire de l'Url Rewriting.
J'utilise une fonction somme toute classique pour remplacer les caractères spéciaux et j'en est essayé d'autres pour voir si ce n'était pas un décalage dans le remplacement des lettres, mais rien y fait.

Voici ce que j'obtiens :

Titre de ma rubrique : Séance de groupe
Après passage dans la fonction : s-ance-de-groupe.php

(ce n'est aucunement une secte Smiley lol )

En clair les accents sont considérés comme des caractères spéciaux !

Je me suis donc dit mince, ma table est peut être encodé en utf-8, pour m'en assurer j'ai fait un petit utf8_encode avant de passer la string à la moulinette, ce qui me donne : seeance-de-groupe.php Smiley bawling

Bref, bizarre tout cela ou bien c'est devant moi et je ne vois rien, j'ai un peut tout essayé au cas ou : htmlentities, utf8_decode...etc. mais rien !

C'est sûrement devant mon nez mais j'ai peut être trop la tête dedans, si vous aviez une idée ça me serait d'une grande grande aide Smiley cligne

Merci d'avance.

Michael
Modifié par Lemim (07 Apr 2010 - 13:22)
Déjà les caractères spéciaux dans les url c'est le mal Smiley lol

Essais la fonction urlencode qui permet d'encoder tous les caractères spéciaux ainsi que les espaces et autres de façon à ce qu'ils deviennent des liens valides.
Merci Moust Smiley cligne

Justement, je veux retirer les caractères spéciaux pour créer un nom de fichier virtuel, pour faire de l'Url Rewriting
Moi je veux transformer le nom d'une rubrique en non de fichier Smiley cligne

urlencode c'est plutôt pour poster une chaine de caractère dans l'url.

J'ai tout de même essayé, par curiosité, les caractères spéciaux restent eux intacts Smiley rolleyes
Modifié par Lemim (02 Apr 2010 - 19:56)
je sais pas s'il existe une fonction php qui le fait nativement.
par exemple je ne maîtrise pas toutes les fonctions mb_machin.

ceci dit c'est par là que j'irais cherché si je tenais vraiment a avoir une solution toute faite.

mais j'ai trés souvent vu la solution codé avec un remplacement via une liste en action.

type ça avec une petite recherche sur google:

http://www.commentcamarche.net/faq/8063-supprimer-les-accents-avec-php

vérifie quand même si la liste est complète.
Arf, ok, je viens de comprendre Smiley biggol
J'ai compris en copiant la fonction directement dan le fichier ou l'appel.

J'utilisais un fichier lib.function.php pour stocker mes fonctions.
Celui-ci était encodé en UTF-8, je l'avais récupéré d'un de mes sites qui lui était codé comme cela.

Ok ok, je peux allez me recoucher, désolé de vous avoir dérangé Smiley rolleyes

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiley cligne