Salut
J'ai un petit probleme. Quand je tape dans mon editeur il me remplace tou les é è à ect... par tous les é ect... je les connais pas par coeur.
Ce qui me pose probleme c'est que la j'ai beaucoups de texte et que j'aimerais bien le coller directement au lieu de me le taper a la main.
J'ai remarqué qu'en collant dans mon doc dont l'encodage est utf-8 ça marchais et pas en iso-8859-15. 9A me donne des caracteres illisibles en test.
Et bon j'ai pas besoin de l'utf-8...
Y'aurais t'il une autre solution ? ou je reste en utf-8 ?
Modifié par supercanard (21 Jun 2005 - 17:10)
supercanard a écrit :
ou je reste en utf-8 ?

Qui peut le plus peut le moins... ça me parait donc une bonne solution Smiley lol

supercanard a écrit :
Y'aurais t'il une autre solution ?

Changer d'éditeur Smiley cligne
BAh non je change pas d'editeur c'est un editeur pas cher qui respecte les standards. Je vais quand même pas repasser sous dream.
Bon en fait je crois qu'il doit y avoir une option pour passer le texte d'un clic
Dream est très pratique pour travailler sur le contenu si on le boude pour faire du code !

Si tu l'as, c'est peut-être la solution ...
NVU te permet aussi de faire un copier / coller et de te changer toutes tes entités (mais ne m'empêche pas d'utiliser Dream, puisque j'en dispose).
L'utilité de ces entités : une recherche (sur google) me ramène ... sur Alsa, donc...
voilà le lien du topic où il est question d'entités
Modifié par Macpom (23 Jun 2005 - 14:53)
Pour mac il y en a pas mal des éditeurs gratos :
TextWangler, Smultron, TacoHTML, Creatext, BorakHTML, SubEthaEdit, Hyper Edit, SEEditmini, Page Spinner, ... NVU bien sûr.

Et pour le CSS, shareware : CSSEdit.

Les liens, sur VersionTracker, Macupdate ou Google ou LogicielMac, ...