Bonjour,
j'ai créé un flux RSS de A à Z en récupérant les données dynamiquement et en générant un fichier XML avec ces données, ensuite je lie le fichier XML à un XSL qui lui-même est lié à une feuille de style. Dnas un 1er temps j'ai générer un fichier XML avec mon script PHP afin de vérifier qu'il marché, il marche je récupère le fichier afin de tester en local mon flux, ça marche. J'envoie donc sur le serveur, ça ne marche plus. En effet au lieu de prendre, en compte, ma mise en forme tous les navigateurs formatent mon flux dans leur format "par défaut" . Pourquoi, je sais que certain navigateur ne prend pas en compte les mises en forme, mais pourquoi cela marcherait un local avec certain navigateur et ne marcherais pas une fois sur le serveur ?
Voila mon code:
le xml:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15" ?><?xml-stylesheet type="text/xsl" href="rss.xsl"?>
<rss version="2.0">
	<channel>
		<title>SITE</title>
		<link>http://SITE.fr</link>
		<description>SITE présente et représente le travail plastique de Jean-Claude nom, imprimés, livres, porte-folios.</description>
		<language>fr</language>
		<item>
			<title> Précision </title>
			<link>article-17.html</link>
			<description>- Quelques éclaircissements dans l'obscurité de la mélanographie à la page  QUI-QUOI. ...</description>
		</item>
		<item>
			<title> Livraison </title>
			<link>article-16.html</link>
			<description> - 28 jours au mois de février et 28 pages au deuxième livre de l'année 2010 :  LE RIVAGE  ...</description>
		</item>
		<item>
			<title> Représentation </title>
			<link>/article-15.html</link>
			<description> - Cinq ans et cinq mois, c'est ce qu'aura duré la performance que Jean-Claude nom et François nomy ont intitulée  UNE LECTURE MUETTE, UNE PROFÉRATION. Performance réalisée en vingt-six séances démonstratives, initiées le 11 janvier 2004, échelonnées irrégulièrement et accueillies en divers lieux afin d'interroger...
			</description>
		</item>
		<item>
			<title> Participation </title>
			<link>article-14.html</link>
			<description> -  « Allons coucher le soleil », une proposition de la Nogallery ; à l'invitation de Frédéric Lecomte, SITE présentera, au Générateur, des affiches anagrammatiques. Vendredi 29 et samedi 30 janvier 2010 de 18h à 21h.
							Le Générateur - 16, rue Charles Frérot 94250 Gentilly. ...</description>
		</item>
		<item>
			<title> Livraison </title>
			<link>http://SITE.fr/article-13.html</link>
			<description>-Premier livre dans le catalogue 2010 :  LA CERTITUDE
			- Ce livre est nommé LA CERTITUDE à double titre, d'une part pour son rapport à la vérité et d'autre part pour son rapport (dissimulé) à l'erreur.
			- Donc premier livre à double titre    ...
			</description>
		</item>
	</channel>
</rss>

le xsl:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output doctype-public="-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" doctype-system="http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"/> 
<xsl:template match="/">  
	<html>
		<head>
			<title>Flux rss - <xsl:value-of select="rss/channel/title"/></title>
			<link rel="stylesheet" href="rss.css" type="text/css" media="screen"/>
		</head>
		<body>
			<div class="cadre">
			<div class="description-channel">
					<h1 class="centrer t1o1"><a href="{rss/channel/link}"><xsl:value-of select="rss/channel/title"/></a></h1>
					<p class="centrer to8">
						<xsl:value-of select="rss/channel/description"/>
					</p>
			</div>
			
					<xsl:for-each select="rss/channel/item">  
						<div class="item to9">
								<h2 class="to9"><a href="{link}"><xsl:value-of select="title"/></a></h2>
								<p>
									<xsl:value-of select="description"/><span class="to8 class_lien"><a href="{link}">(...lire la suite)</a></span>
								</p>
								<p>
									<xsl:value-of select="pubDate"/>	
								</p>
						</div>
					</xsl:for-each>		
			</div>
		</body>
	</html>
</xsl:template>  
</xsl:stylesheet>

le css
body, h1, h2{background-color: #cccccc;	font-family : "trebuchet MS", "arial", "sherif"; color: black; text-decoration: none;}
a:hover{color:  #f7f2a0;}
.cadre{height: auto; width: 45em; background-color: #ededed; margin: auto; padding: 1em;}
.centrer{text-align: center;}
a{text-decoration : none; color: black;}
.class_lien{border-bottom: 1px dashed gray;}
.t1o2{font-size: 1.2em;}
.t1o1{font-size: 1.1em;}
.t1o{font-size: 1em;}
.to9{font-size: 0.9em;}
.to8{font-size: 0.8em;}
.to7{font-size: 0.7em;}
.to6{font-size: 0.6em;}
.to5{font-size: 0.5em;}
.to4{font-size: 0.4em;}
.to3{font-size: 0.3em;}

et ce que tout cela devrait afficher une fois sur le serveur:
upload/27297-Sanstitre-.png
Modifié par astron (26 Feb 2010 - 11:36)
Bonjour!

Il est possible que le navigateur ne tienne compte que du type MIME envoyé par le serveur. Si celui-ci délivre automatiquement pour ton fichier en .rss un type xml+rss, par exemple, alors il est possible que le navigateur "bascule" en mode interne d'affichage des flux, et ignore toute indication de feuille de style.
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'avais pas envisagé ça comme cela, mais c'est peut-être un problème de MINE , en tout cas ça ne serait pas illogique. Une idée pour résoudre ce problème?
astron
astron a écrit :
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'avais pas envisagé ça comme cela, mais c'est peut-être un problème de MINE , en tout cas ça ne serait pas illogique. Une idée pour résoudre ce problème?
astron


J'ai été quelque peu absent Smiley cligne

Pour régler le problème, il faut d'abord vérifier que c'est bien le MIME qui est cause. Pour cela, il faut regarder les entêtes http transmis, ou bien directement le paramétrage du serveur...
Bonsoir,
Je viens de résoudre le problème partiellement, en enlevant la balise < rss />, avec ça Opéra, safari m'affiche correctement le flux avec la mise en forme du xslt , par contre internet explorer en fait qu'a sa tête et formate le flux à sa sauce. Firefox lit le flux mais ne l'affiche pas dans le cadre d'une page web (il l'ajoute dans le favori, l'utilisateur est prévenu des mise à jour et il a les liens vers les articles ).
astron
Modifié par astron (10 Apr 2010 - 18:22)