Bonjour,étant donner que je poste içi pour la première fois,je me présente en deux ligne.

Crucifix Arnaud, 22ans, actuellement étudiant en infographie (web-design) à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur (Belgique).

Je travail actuellement sur un site, utilisant un fichier xml pour récupéré un certain nombre de contenus (une liste de documents pour êtres plus précis).

Au départ, tout le site était encoder en UTF-8 (y compris le fichier XML), mais je me suis rendu compte que le serveur sur lequel il allait être uploader était configuré en iso-8859-15. Aucun problème, j'opère une convertion, et tout semblais fonctionner correctement. Exception faite, du contenus charger depuis le xml.

D'après Self Html, le xml ne fonctionne pas sous iso-8859-15, mais bien sur le 1, que j'ai donc adopté le iso-8859-1, mais sa ne change rien, l'affichage des informations issue du fichier xml n'est pas correcte.

Je doit avouer, que je bloque un peu la, et ne sais pas trop comment réglé le problème. A savoir que je ne peu pas changer la configuration du serveur pour modifier l'encodage.

Une idée ? Une piste à suivre ?

Merci bien, bonne journée.
Modifié par Dry-macarony (15 Feb 2010 - 16:23)
Salut et bienvenue,

le plus simple serait de forcer l'encodage en UTF8.

Tu as pour ce faire 2 possibilités :

* soit utiliser un fichier .htaccess à la racine de ton site contenant :
AddDefaultCharset UTF-8

* soit utiliser PHP au début de tes pages :
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8', true);

A lire en complément : Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'une page.
Ha oui tout à fait, je débute un peu en php en réalité, et je n'était pas au courant de cette possibilité de forcer un encodage en particulier.

Donc merci pour la réponse rapide et clair.