Bonjour,

Je suis en train de faire un site où plusieurs pages sont en bilingue français/allemand. Dans ce cas, comment dois-je renseigner l'attribut lang="" de l'en-tête ?

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Modifié par kikinovak (15 Jan 2010 - 10:24)
Une seule langue de traitement doit être indiquée.

La langue la plus utilisée doit être indiquée comme langue de traitement par défaut. Le cas échéant (emplois équivalents des deux langues), indiquer la première langue utilisée dans la page, c'est à dire en pratique celle du contenu de l'élément TITLE.
Laurent Denis a écrit :
Une seule langue de traitement doit être indiquée.

La langue la plus utilisée doit être indiquée comme langue de traitement par défaut. Le cas échéant (emplois équivalents des deux langues), indiquer la première langue utilisée dans la page, c'est à dire en pratique celle du contenu de l'élément TITLE.

J'ajouterai que, lorsqu'on change de langue par rapport à la langue principale (celle déclarée dans l'élément html), on utilise l'attribut lang au niveau de l'élément qui englobe le contenu dans l'autre langue.

L'idéal, à propos de sites en plusieurs langues, est de proposer, pour un même contenu, autant de pages que langues à traiter, ces pages étant reliées entre elles, ce qui facilite, par ailleurs, le travail des robots des moteurs de recherche, qui préfèrent les pages unilingues.