bonjour à tous,

mon site est en php avec inclusions de fichiers html

tous mes fichiers html n'ont donc pas de balises <html>, <head> et <body>

pourtant, chaque fois que j'ouvre un de ces fichiers avec WebExpert, réapparaît systématique le meta <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> Smiley fache

ce qui a pour effet de rendre ces pages non valident en HTML 4.01 Transitional! si j'oublie de l'enlever avant upload Smiley ohwell

auriez-vous une solution svp ?
Modifié par blue (16 Jun 2005 - 17:10)
TriadPtale a écrit :
Apelle les .brocoli

t'as réussi à ne pas dire que des con.....s en 442 posts ? Smiley biggol
Modifié par blue (16 Jun 2005 - 13:11)
Allez ! on se calme svp Smiley smile

ben alors TriadPtale tu nous fais un "crash de neuronnes" ????

Merci de ne pas polluer les échanges par des posts inutiles, ce n'est pas le bar ici Smiley cligne
Modifié par dominique (16 Jun 2005 - 14:54)
Je sais pas qui a crasher ses neurones... Smiley ohwell

C'est tout à fait valide de les apeller .brocoli...

C'était une façon courte de lui dire que l'extension n'a aucune influence...

edit :

a écrit :
Allez ! on se calme svp smile

Je suis très fâché d'ailleurs Smiley fache
ça m'apprendra à vouloir aider pour ces mixtures pseudo php mi html...
Modifié par TriadPtale (16 Jun 2005 - 13:46)
Modérateur
Je sais pas pour toi mais je regarderais d'abord de long en large les options de ton logiciel webexpert. Dans les préférences ou quelque chose comme ca. Il doit y avoir un endroit permettant d'empêcher webexpert de modifier le document comme bon lui semble.
Merkel a écrit :
Je sais pas pour toi mais je regarderais d'abord de long en large les options de ton logiciel webexpert. Dans les préférences ou quelque chose comme ca. Il doit y avoir un endroit permettant d'empêcher webexpert de modifier le document comme bon lui semble.

ah ok merci je vais voir de ce côté là Smiley smile
TriadPtale a écrit :

edit :

exprimes toi sur le sujet alors, au lieu d'essayer de faire de l'humour pour faire passer ton message
si tu en as envie, bien sûr, maintenant que tu est très fâché Smiley smile tu peux me dire quel est le problème d'utiliser un mixe php et html ?
TriadPtale a écrit :

edit :

Je suis entièrement d'accord avec toi TriadPtale, qu'on peut donner le nom que l'on veut aux fichiers php, à condition, je crois, d'avoir accès à la configuration du serveur pour pouvoir déclarer l'extension.

Si tu souhaites aider, va jusqu'au bout, la réponse que tu as posté ci-dessus n'est pas une réponse, et peut être mal interprétée, la preuve Smiley cligne ... Sinon, il est préférable de ne pas poster ce qui peut passer pour de la pollution d'échange. Smiley cligne Merci d'avance !

Si tu souhaites continuer cet échange avec moi, on le fait en privé pour ne pas polluer plus le sujet Smiley cligne
a écrit :
au lieu d'essayer de faire de l'humour pour faire passer ton message

Pour ne pas entrer dans un hors sujet, je ne répondrai pas au premier message.

Ceci dit, je n'esseye pas de faire de l'humour, d'ailleurs une simple recherche te ferais surement changer d'avis.

Pourquoi un mix php / html est il mauvais ? pour la même raison qu'on ne doit pas mélanger structure / comportement / présentation.

a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi TriadPtale, qu'on peut donner le nom que l'on veut aux fichiers php, à condition, je crois, d'avoir accès à la configuration du serveur pour pouvoir déclarer l'extension.

Je également entièrement d'accord avec moi même.

De plus, il ne faut pas changer la config du serveur, parce qu'on parle ici de fichier inclu.

Tu peux inclure un fichier n'importe quelle extension, il sera interprété. Un include n'est jamais qu'un copier coller automatique.
TriadPtale a écrit :
Pourquoi un mix php / html est il mauvais ? pour la même raison qu'on ne doit pas mélanger structure / comportement / présentation.

merci pour ta réponse mais j'ai pas plus compris Smiley lol
si tu essaies d'aider les newbies comme moi, essaie de revoir ta manière d'expliquer parceque là, tu m'as pas du tout éclairée Smiley confus
Merkel a écrit :

c'était ça Smiley smile
je suis allée dans > Préférences générales > Editeur > Encodage et j'ai décoché > Encoder les pages sans encodage
merci beaucoup Merkel Smiley biggrin
blue a écrit :
Encoder les pages sans encodage Smiley biggrin
Ce qui est trompeur et contradictoire, toutes les pages étant forcément encodées, il y a forcément un encodage utilisé... et il est souvent bon de savoir lequel
Smiley murf
Bon, je n'ai pas tout lu de l'échange qui a dévié... Cependant, je reviens sur ma première phrase:
a écrit :
Ne les appelle pas *.html !
Ce n'était pas une ânerie (enfin, je pense !) Développons:

* Tout d'abord, pour faire des "include", l'extension importe peu. Il est également, selon moi, mauvais de les appeller *.html, puisque ce ne sont pas des fichiers html (ils ne contiennent pas de DOCTYPE).
* Ensuite, vu que le problème vient (visiblement) de ton éditeur, je suppose que le fait de vouloir enregistrer le fichier avec un autre extension peut empêcher l'ajout inopiné de cette balise <meta />. D'où ma remarque...

Salutations,

HoPHP

EDIT: oups... la solution a été donnée deux posts plus haut.
Modifié par HoPHP (24 Jun 2005 - 22:39)