Bonjour à tous !!

j'ai un petit souci l'or de l'affichage du texte dans sur mon site ; les caractères accentués apparaissent avec des taches noir, pourtant j'utilise bien l'encodage UTF-8 dans mon code,

j'ai fais la modification en utilisant l'encodage IS0-8859-15 dans page2 elle fonctionne correctement mais dans page1 -même avec cet encodage ne s'affiche pas correctement?

merci pour vos réponses
Modifié par cameroondream (23 Dec 2009 - 21:59)
Merci d'avoir répondu, si vite !!

Mon code xhtml est très très longue, je crains qui ne puisse d'entrer correctement sur ce site !! Mais je donne une partie :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
(édité par Heyoan)

Déjà les paragraphes s'affichent très mal , la solution qui me reste c'est peut être de tous écrire encore a la main(c'est le code de l'ancien site qui fonctionne très bien)
Modifié par Heyoan (21 Dec 2009 - 22:22)
Quand vous encodez une page en UTF-8, vous devez remplacer les lettres accentuées par des entités, par exemple :


<p>J'ai mang&eacute;.</p>


Si vous omettez l'entité, vous obtiendrez des icônes bizarroïdes comme celle-ci : &#65533;.
Modifié par jQz (21 Dec 2009 - 22:33)
En réalité c'est le code génère pas dotclear, que je vais transformer les sources entièrement en xhtml.
si t'as supprimer 99% du code il ne reste plus rien ahahha Smiley cligne , moi aussi pour refaire le site je suis entrain de virer autant.
merci pour le lien je vais jeter un coup d'œil
jQz a écrit :
Quand vous encodez une page en UTF-8, vous devez remplacer les lettres accentuées par des entités, par exemple
Non : lire ce récent post (et celui qui suit).
cameroondream a écrit :
En réalité c'est le code génère pas dotclear

Quelle version de Dotclear ? Il me semble, pourtant, que les versions les plus récentes de Dotclear (notamment les version 2.*) prennent en charge l'UTF-8. Smiley confus
Victor BRITO a écrit :

Quelle version de Dotclear ? Il me semble, pourtant, que les versions les plus récentes de Dotclear (notamment les version 2.*) prennent en charge l'UTF-8. Smiley confus


La version 2 ne fonctionne que en UTF-8 (bdd et fichier gabarits en html). Smiley cligne
merci pour vos réponse !!

Le problème est résolu: --- cause mauvais encodage dans mon éditeur de texte (notepad++)
faillait mettre l'encodage en UTF-8
Hem... ça n'a rien à voir avec le fait de fliquer : c'est pour aider les futures recherches sur les titres des sujets en précisant qu'une solution a été trouvée. Bien sûr ça n'a plus aucun intérêt si le titre n'existe plus et que tu ne marques que [résolu]. Smiley rolleyes
Je ne le prend pas mal : je te demande juste de remettre un titre significatif à tes sujets en plus du [résolu]. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (24 Dec 2009 - 14:10)