Bonjour enfin bonsoir,

Voilà j'ai un flux xml qui peut contenir du <p> ou du <br />
dans ma feuille xsl une methode de sortie "html" :
<xsl:output media-type="text/html" encoding="UTF-8" method="html" indent="yes" />
du coup le fichier généré transforme par exemple &#60;p&#62; en <p> mais il AFFICHE <p> dans le navigateur ce cono ! Alors que je souhaiterai que dans son infini bonté il m'affiche une mise en page avec un paragraphe et non pas <p>, évidemment j'ai le même problème avec le <br />. Sinon ca va...
Merci de votre aide,
cordialement,
Cérien
As-tu regardé du côté de PHP et de son extension SimpleXML ? Je ne pense pas que le XSLT soit la meilleure solution pour afficher un flux RSS ou Atom contenant du balisage HTML.
Bonjour et merci,
Effectivement il s'agit d'un rss 2.0 encapsuler en XML, or le w3c précise que le xslt est le langage à utiliser pour manipuler le XML. Je suis choqué. Pensez vous que c'est impossible en l'état actuel car le flux xml contient un balisage html ou est-ce possible? Peut-être puis-je formater le flux plus en amont ? et à ce moment par quoi faudra-il remplacer les caractères de type '&#60;' ?
Je rappel le problème :
1/ dans le flux xml on a par exemple :
<element> salut les amis &#60;br/&#62; on se voit demain
2/ parsing XSL avec un output = html
3/ affichage dans le navigateur donne : salut les amis <br/>on se voit demain
Résultat souhaité mais ça ne marche pas:
salut les amis
on se voit demain

Merci encore
Cérien
Regarde du côté de l'attribut disable-output-escaping, qui peut être utilisé avec les éléments xsl:text et xsl:value-of, avec deux valeurs possibles : "yes" et "no" (valeur par défaut : "no").

Quant à l'élément xsl:output, il existe un attribut version, qui te permet de préciser la version de HTML et de XML utilisée.
<xsl:output method="html" version="4.01"/>
Merci excellent,
Je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser cet attribut avec un xsl:value-of, je vais de ce pas tester,
A bientôt