Bonjour tout le monde.

Mon probleme est le suivant, je sais pas comment faire pour afficher mes enregistrements en gardant la mise en page cad les retoures a la ligne les tabulation etc.

Donc je commence par generer mon fichier xml et j'utilise xsl pour l'affichage et la je remarque que la mise en page n'est pas respecter.
est ce que je dois proggrammer qlq chose pour regler ce probleme ou quoi au juste?!

Merci
Les questions de mise en page et d'interprétation de caractères (tab, LF, ...) sont purement conventionnelles (variables et étroitement liées aux logiciels).

Il serait utile pour comprendre ta question de savoir quelles sont les conventions utilisées dans ton fichier source, comment ces conventions sont-elles stockées dans ton XML, et quelles sont les conventions à respecter en sortie (quel est le logiciel qui exploite ton doc après traitement).
En fait j'utilise php/mysql domxml, et j'ai pas de logiciel qui exploite mon doc juste un simple affichage sur une page web.

Si j'exporte ma base de donnee je trouve des \n et \r a la place de c caractaire, donc a mon avie ce sont la les conventions utilisées.

Voila je sais pas si je suis claire ou non Smiley smile
Franchement, je ne comprend rien à ton problème ! Pourrais-tu être un peut plus claire, montrer des exemples de ce que tu veux et de ce que tu obtiens ? on peut voir ton code aussi ?... eventuellement, tu peut forcer l'indentation de la sortie généré par ta feuille XSL en utilisant l'option de sortie "indent" de la balise <xsl:output />

Exemple :
<xsl:output
 method="xml"
 version="xhtml 1.0"
 encoding="UTF-8"
 omit-xml-declaration="yes"
 standalone="no"
 indent="yes"
 media-type="text/html" />
stekomath a écrit :
Voila je sais pas si je suis claire ou non
J'ai juste compris que tu exploites en sortie ton document sous un navigateur. C'est déjà ça.
En revanche je n'ai rien compris du processus amont, et en particulier rien des "effets de présentation" relatifs à ton document source. Si tu fais l'extraction de données d'une base de données (relationnelle), à priori il n'y a que des données, et pas d'information de présention. S'il y en a tu es devant une application certainement sophistiquée, il faut en savoir plus pour comprendre.
J'utilise une base de donnee relationnelle(sgbd mysql).
j'enregistre pas les effets de présentation je recupere selemnt le contenu des zone de texte et j enregistre dans la base.
Apres je recupere mes donnees de la base pour les visualiser sur le navigateur. Dans la visualisation j'arrive pas a les affichés avec la meme mise en page utilise lors de la saisie.
Exemple : Si je saisie
Voila
J'arrive pas
à resoudre ce probleme.

Resultat de visualisation:

Voila J'arrive pas à resoudre ce probleme.

[i]Xavier a écrit :[/i]
processus amont

j sais pas ce que c

[i]Jep a écrit :[/i]
eventuellement, tu peut forcer l'indentation de la sortie généré par ta feuille XSL en utilisant l'option de sortie "indent" de la balise <xsl:output />

Ca marche tjrs pas
stekomath a écrit :
Exemple : Si je saisie
Voila
J'arrive pas
à resoudre ce probleme.

Resultat de visualisation:

Voila J'arrive pas à resoudre ce probleme.
Malheureusement tu ne nous expliques toujours pas ce que tu fais. Il y a une chaîne en entrée, une autre en sortie, nous ne savons rien du traitement que tu lui fais subir.

tu nous as parlé de XML. Ou, quoi, quand, comment ?

En essayant de jouer aux devinettes, je dirais qu'il est bon de savoir que que le retour chariot ne provoque pas de retour à la ligne en HTML. Le retour à ligne en HTML c'est plutôt l'élément <br /> ou la fin d'un élément block (</p> </hn> ...)