Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec l'unicode.
J'aimerai utiliser des caractères du genre : ▷ dans mes balises titre et description.
Si je fais un :
ça ne m'affiche pas le caractère spécial.
Si j'insère directement ▷ dans le champ de mon formulaire de gestion pour enregistrement dans la BDD. ça m'affiche bien le caractère spécial dans la balise titre de la page correspondante et aussi dans l'input du formulaire de gestion. Si ensuite je fais une modification autre et que j'enregistre, du coup le caractère spécial devient un "?".
Pourquoi ces comportements ?
je suis en UTF8 et j'utilise après la connexion à ma BDD et à la sélection de base :
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8'");
Une idée ?
Ai-je été clair sur mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par TitBen (23 Nov 2009 - 21:01)
J'ai un problème avec l'unicode.
J'aimerai utiliser des caractères du genre : ▷ dans mes balises titre et description.
Si je fais un :
echo "▷ ".$montitre; // mon titre est issu de la BDD
ça ne m'affiche pas le caractère spécial.
Si j'insère directement ▷ dans le champ de mon formulaire de gestion pour enregistrement dans la BDD. ça m'affiche bien le caractère spécial dans la balise titre de la page correspondante et aussi dans l'input du formulaire de gestion. Si ensuite je fais une modification autre et que j'enregistre, du coup le caractère spécial devient un "?".
Pourquoi ces comportements ?
je suis en UTF8 et j'utilise après la connexion à ma BDD et à la sélection de base :
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8'");
Une idée ?
Ai-je été clair sur mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par TitBen (23 Nov 2009 - 21:01)