bonjour a tous
pour mon premier post je tiens tous d`abord a remercier alsacreations pour leur manique site et creations.

je voudrais savoir ce qui cloche dans mon code du fichier .xml pour ma playlist....

voici le code

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">
  <trackList>
    <track>
      <location>http://bmd.heteml.jp/mybmd/radio/radio-old/01%20&#12488;&#12521;&#12483;&#12463;%201.mp3</location>
      <title>&#31532;&#19968;&#24059;&#34920;</title>
    </track>
    <track>
      <location>http://bmd.heteml.jp/mybmd/radio/radio-old/01%20&#12488;&#12521;&#12483;&#12463;%202.mp3</location>
      <title>&#31532;&#19968;&#24059;&#35023;</title>
    </track>
    <track>
      <location></location>
    </track>
    <track>
      <location></location>
    </track>
    <track>
      <location></location>
    </track>
    <track>
      <location></location>
    </track>
    <track>
      <location></location>
    </track>
  </trackList>
</playlist>


les caractere japonnais ne sont pas afficher sur ma playlist est ce que c est un problene au niveau du charset et que l UTF-8 n accepte pas?les caractere japonnais ne sont pas supporter sur ce site il me semble...mes cxaractere japonnais sont bien entendu entre les balise <title></title>

je vous remercie d'avance

desole pour mon erreur Smiley confused
Modifié par akumetsu (20 Nov 2009 - 10:31)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
s il vous plait aidez moi c est pour mon boulot et je peux vraiment pas changer les caracteres en alphabets cela doit rester en japonnais.....
merci d avance
Bonjour!

Comment visualises-tu ton fichier XML? Sous quel système d'exploitation? Quelle est la police utilisée par défaut par le logiciel de visualisation (souvent un navigateur Internet)? As-tu vérifié si les glyphes du japonais étaient présents dans cette police de caractères? Est-ce qu'avec le même navigateur, tu peux consulter sans problème d'affichage un site comme la Wikipédia en japonais ?
je travaille au japon et j utilise firefox sur un pc japonais donc je n ai aucun probleme a visualiser les caracteres japonais...
je suis sous xp et lorsque j ecrit en japonnais dans mon fichier XML les caracteres sont en japonnais une fois que je sauve et que je l'upload sur mon ftp et fait un test avec dewplayer-playlist la case ou devrait se trouver les caractere est vide et si j ecris en alphabet les caracteres s'affiche normalement...
donc je ne comprend vraiment pas
merci d avance
akumetsu a écrit :
je travaille au japon et j utilise firefox sur un pc japonais donc je n ai aucun probleme a visualiser les caracteres japonais...
je suis sous xp et lorsque j ecrit en japonnais dans mon fichier XML les caracteres sont en japonnais une fois que je sauve et que je l'upload sur mon ftp et fait un test avec dewplayer-playlist la case ou devrait se trouver les caractere est vide et si j ecris en alphabet les caracteres s'affiche normalement...
donc je ne comprend vraiment pas
merci d avance


Est-ce que ton transfert préserve l'encodage (envoie-le en binaire par exemple...)? Est-ce que le fichier est sauvegardé avec le bon encodage sur le serveur?

Et puis... question à Dew: est-ce que le dewplayer supporte une playlist avec des caractères non latins?