Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site web. Ne maitrisant absolument pas php et mysql, j'ai choisi de faire ça de la manière suivante :
- un fichier XML avec les données brutes ;
- une feuille XSLT pour produire le XHTML ;
- une feuille CSS pour le style graphique ;
- une feuille Javascript pour les intéractions.
Bon, rien de très original. Mais le décors est planté.
Je souhaite que mon site fonctionne correctement (et sans hack) sur les majorités des navigateurs actuels.

Avant d'avancer trop loin dans ce projet, j'ai cherché des comparatifs entre les processeurs XSLT utilisés par les navigateurs. Avez-vous des infos ou des liens (récents) sur le sujet ?

Et en parcourant le forum, je suis tombé sur le message de Hibou 57 http://forum.alsacreations.com/topic-3-44362-1-Solution-XSLT--utiliser-des-variables-de-chemin-XPath.html. A la fin, il dit qu'à son avis, il ne faut mieux pas soumettre les transformations XSLT aux navigateurs. Je suis pas un fin connaisseur des solutions erveurs ou clients. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

Enfin, si vous arrivez à me convaincre de l'interêt ( Smiley cligne ) de faire les transformations côté serveur, pouvez-vous m'expliquer comment installer un processeur XSLT sur le serveur de mon hébergeur (Free en l'occurence [oui, je sais, mais bon]).

Merci d'avoir lu tout ce message et, par avance, pour vos réponses Smiley biggrin
Je crois que c'est surtout parce que le support est très variable d'un navigateur à l'autre qu'on le déconseille. Je ne sais pas s'il y a une autre réflexion technique et/ou sémantique derrière, mais c'est la raison qu'on m'avait donné quand j'avais posé la question moi aussi.

Sinon pour faire du XSLT côté serveur, il y a juste a activer l'extension php adéquate. Elle n'est pas forcément disponible d'office, mais coup de chance (je viens de vérifier), elle est activée chez free.
Merci QuentinC pour ta réponse.
Peux-tu détailler un peu plus la démarche pour installer un processeur XSLT sur le serveur (je lis php et j'ai peur) ? Ou alors, aurais-tu quelques ressources à m'indiquer ?
Encore merci.
a écrit :
Peux-tu détailler un peu plus la démarche pour installer un processeur XSLT sur le serveur (je lis php et j'ai peur) ?

Il n'y a rien à faire puisque l'extension est disponible.


a écrit :
Ou alors, aurais-tu quelques ressources à m'indiquer ?

Je n'ai rien en ce qui concerne le moteur XSLT de php, je ne l'ai même jamais utilisé personnellement. Pour ce qui est de php en général, il y a des tutoriels à la pelle sur google... tu trouveras notamment ceux du site du zéro et de developpez.com.