Bonjour à tous ! Smiley smile

Je suis en train de coder un système de news sur mon site. Celui-ci extrait des données déjà présentes sur un forum phpBB3 pour les retranscrire sur la page d'accueil de mon site.

Or, je n'utilise pas les fonctions incluent par phpBB3 (generate_text_for_display() pour ceux qui connaissent), il y a donc une série de fonction à utiliser dans le but de parser le texte reçu. La fonction utf8_encode() par exemple, est nécessaire car sinon, les caractères spéciaux ne s'affichent pas correctement.

Seulement, et c'est là que se situe mon problème, même après le passage de cette fonction, certains caractères spéciaux persistent, c'est le cas du "C" cédille ! (seulement le C cédille majuscule, l'autre s'affiche bien !).

Savez-vous d'où est-ce que ça peut venir ?

Merci d'avance ! Smiley cligne
Noxalus a écrit :
Savez-vous d'où est-ce que ça peut venir ?

Avec aussi peu d'information, difficile à dire. On ne sait pas:
- quel est l'encodage réel de tes données dans la base MySQL (si c'est bien du MySQL);
- quel est l'interclassement des tables;
- quel est l'encodage utilisé pour la connexion MySQL (si tu gères directement la connexion, tu fais bien un SET NAMES qui va bien?);
- quelles sont les caractéristiques des données que tu traites avec utf8_encode(), et quels paramètres tu passe à cette fonction;
- quel résultat tu obtiens en sortie de cette fonction (à part «certains caractères spéciaux persistent», ce qui ne veut pas dire grand chose vu le rôle de la fonction utf8_encode()...);
- quel encodage tu déclares (en-tête HTTP et balise META).

Donc bon...