Bonjour,
Je souhaite, à partir d'un fichier Excel, version 2007 malheureusement, alimenter ma base mysql. Le fichier contient des caractères latin et cyrillique. L'export csv ne fonctionnant pas, j'utilise un export texte, c'est la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne à 100%. (la lib phpexcelreader ne fonctionne pas à 100%).
Voilà pour l'intro.
Mon problème est que je ne trouve pas de solution pour uploader mon UNICODE file.
J'ai essayé la forme simple qui me donne : Ce format de fichier n'est pas supporté
J'ai essayé avec
Tjs KO
Celui-là semblait pas mal dans le sens ou cela correspond au contenu mais tjs KO.
Le format de mon fichier est :
Extension txt
Séparateur : tabulation
Encodage : UCS-2 little Endian
Et la question est : Comment dois-je faire ?
Modifié par Casimir92 (21 Aug 2009 - 12:03)
Je souhaite, à partir d'un fichier Excel, version 2007 malheureusement, alimenter ma base mysql. Le fichier contient des caractères latin et cyrillique. L'export csv ne fonctionnant pas, j'utilise un export texte, c'est la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne à 100%. (la lib phpexcelreader ne fonctionne pas à 100%).
Voilà pour l'intro.
Mon problème est que je ne trouve pas de solution pour uploader mon UNICODE file.
J'ai essayé la forme simple qui me donne : Ce format de fichier n'est pas supporté
Fichier texte <u>encodé UNICODE</u> (taille max 10Mo) : <input type="file" id="nomfichiercsv" name="monfichiercsv" size="100" onchange="return Verif_Book_File_Extension(this.value)" />
J'ai essayé avec
accept="text/plain"
Tjs KO
Celui-là semblait pas mal dans le sens ou cela correspond au contenu mais tjs KO.
accept="text/text/tab-separated-values"
Le format de mon fichier est :
Extension txt
Séparateur : tabulation
Encodage : UCS-2 little Endian
Et la question est : Comment dois-je faire ?
Modifié par Casimir92 (21 Aug 2009 - 12:03)