Bonjour,
Je souhaite, à partir d'un fichier Excel, version 2007 malheureusement, alimenter ma base mysql. Le fichier contient des caractères latin et cyrillique. L'export csv ne fonctionnant pas, j'utilise un export texte, c'est la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne à 100%. (la lib phpexcelreader ne fonctionne pas à 100%).
Voilà pour l'intro.
Mon problème est que je ne trouve pas de solution pour uploader mon UNICODE file.
J'ai essayé la forme simple qui me donne : Ce format de fichier n'est pas supporté

Fichier texte <u>encodé UNICODE</u> (taille max 10Mo) : <input type="file" id="nomfichiercsv" name="monfichiercsv" size="100" onchange="return Verif_Book_File_Extension(this.value)" />

J'ai essayé avec

accept="text/plain"

Tjs KO
Celui-là semblait pas mal dans le sens ou cela correspond au contenu mais tjs KO.

accept="text/text/tab-separated-values"

Le format de mon fichier est :
Extension txt
Séparateur : tabulation
Encodage : UCS-2 little Endian

Et la question est : Comment dois-je faire ? Smiley lol
Modifié par Casimir92 (21 Aug 2009 - 12:03)
Et comme demandée, bientôt sans doute, la fonction js qui est censée vérifier le format (ce n'est pas cette fonction qui affiche le message décrit dans le précédent post) :

		function Verif_Book_File_Extension (nom_fichier) {
			if (nom_fichier.length > 0 ) {
				// Recherche extension
				pos_extension=(nom_fichier.lastIndexOf(".")+1);
				extension=nom_fichier.substr(pos_extension, nom_fichier.length-pos_extension).toLowerCase();
				 switch(extension) {
					case "txt" :
						return true;
					break;
					default :
						alert("L'extension de votre fichier "+nom_fichier+" n'est pas supportée ["+extension+"], seuls les fichiers txt encodés UNICODE sont acceptés");
						u=document.getElementById("champ_upload_photo");
						u.innerHTML='Fichier texte <u>encodé UNICODE</u> (taille max 10Mo) : <input type="file" id="nomfichiercsv" name="monfichiercsv" size="100" onchange="return Verif_Book_File_Extension(this.value)" />';
						return false;
			    } 
			}
		}
Une idée ?
Une question complémentaire ?
Plusieurs questions complémentaires...?
...
Smiley bawling
Modifié par Casimir92 (29 Jul 2009 - 20:11)
Cela ne semble inspirer, intéresser personne...
Pourtant c'est super intéressant... Surtout pour moi Smiley smile Et certainement pour des millions d'abonnés d'alsa qui n'ont pas osé poser la question... Pensez-y !
Bonjour,

Ce n'est pas en postant toutes les 20 minutes que ton problème va se résoudre Smiley cligne
Ta question initiale date d'une heure, un soir en plein été Smiley rolleyes

Soit patient.
Ha mais je complète, car plus la question est précise, plus la réponse sera rapide Smiley smile
En fait je galère...
J'essaye de faire vivre mon post... Smiley bawling