Bonjour,
Je débute un test visant à transformer un fichier XML en un autre. J'ai essayé de chercher de bons cours en ligne, mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à bien débuter et à résoudre mon problème
Le fichier XML de départ est sous la forme suivante :
Je souhaiterai pouvoir n'afficher que les documents correspondants à un statut donné (par exemple statut="3"), mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment m'y prendre...
Pour le moment, mon .xsl affiche tous les documents :
Une idée ? Ou bien une adresse avec des cours complets (et pas mal d'exemples, autres que les exemples bateaux donnés par tous les sites ^^).
Merci,
Modifié par SynRJ (15 Jun 2009 - 09:35)
Je débute un test visant à transformer un fichier XML en un autre. J'ai essayé de chercher de bons cours en ligne, mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à bien débuter et à résoudre mon problème
Le fichier XML de départ est sous la forme suivante :
<documents>
<document>
<field fieldname="nom">valeur</field>
<field fieldname="autre">valeur</field>
<field fieldname="statut">valeur(0-10)</field>
</document>
...
<document>
</document>
</documents>
Je souhaiterai pouvoir n'afficher que les documents correspondants à un statut donné (par exemple statut="3"), mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment m'y prendre...
Pour le moment, mon .xsl affiche tous les documents :
<xsl:template match="documents">
<html><body>
<p>Liste des documents : </p>
<table border="1px">
<xsl:apply-templates select="document" />
</table>
</body></html>
</xsl:template>
<xsl:template match="document">
<tr>
<xsl:apply-templates select="field" />
</tr>
<xsl:template match="field">
<td>
<xsl:value-of select="." />
</td>
Une idée ? Ou bien une adresse avec des cours complets (et pas mal d'exemples, autres que les exemples bateaux donnés par tous les sites ^^).
Merci,
Modifié par SynRJ (15 Jun 2009 - 09:35)