Bonjour,

Je débute un test visant à transformer un fichier XML en un autre. J'ai essayé de chercher de bons cours en ligne, mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à bien débuter et à résoudre mon problème

Le fichier XML de départ est sous la forme suivante :
<documents>
   <document>
      <field fieldname="nom">valeur</field>
      <field fieldname="autre">valeur</field>
      <field fieldname="statut">valeur(0-10)</field>
   </document>
      ...
   <document>
   </document>
</documents>


Je souhaiterai pouvoir n'afficher que les documents correspondants à un statut donné (par exemple statut="3"), mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment m'y prendre...

Pour le moment, mon .xsl affiche tous les documents :
<xsl:template match="documents">
	<html><body>
	<p>Liste des documents : </p>
		<table border="1px">
		<xsl:apply-templates select="document" />
		</table>
	</body></html>
</xsl:template>

<xsl:template match="document">
	<tr>
		<xsl:apply-templates select="field" />
	</tr>
</xsl:template>

<xsl:template match="field">
	<td>
		<xsl:value-of select="." />
	</td>
</xsl:template>


Une idée ? Ou bien une adresse avec des cours complets (et pas mal d'exemples, autres que les exemples bateaux donnés par tous les sites ^^).

Merci,
Modifié par SynRJ (15 Jun 2009 - 09:35)
En fait, pour préciser ma question, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une comparaison de ce type :
<xsl:if test="value-of select='.' = '1'">
   //traitement
</xsl:if>
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question... mais a priori, pour ne sélectionner, par exemple, que les éléments document possédant un élément field ayant un attribut fieldname valant statut et valant eux-mêmes 3, tu peux utiliser la commande XPath suivante:

document/field[@fieldname='statut']


Il suffit ensuite de tester la valeur de l'élément field en question, et de la comparer à 3...
Merci de ta réponse,

Alors, j'ai fais la chose suivante :
<table border="1px">