Bonjour, dans Outlook, j'ai un problème de décodage des emails qui proviennent du formulaire de contact de mon site,

les caractères spéciaux "é,à etc." ne sont pas bien interpréter.

(pas de problème dans gmail ou thunderbird...)

Voici mon code, est-ce vous pourriez y jeter un petit coup d' oeil pour voir si je me trompe quelque part et m'aider à trouver une solution, svp , merci



<?php
}
else { // Sinon l'état est ok donc on envoie le mail
    $son_pseudo = $_POST["son_pseudo"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire
    $son_email = $_POST["son_email"];
    $son_objet = $_POST["son_objet"];
    $son_message = $_POST["son_message"];

    $mon_email = email@monsite.com"; // Mise en forme du message que je recoi
    $mon_pseudo = "monsite.com";
    $mon_url = "http://www.monsite.com";
    $msg_pour_moi = "- Son pseudo : $son_pseudo \n
- Son E-mail : $son_email \n
- Objet du message : $son_objet \n
- Message : \n $son_message \n\n";

    // Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra
    $accuse_pour_lui = "Bonjour $son_pseudo,\n
    Votre message a bien été envoyé au Triangle Rouge.
	nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.\n\n
    - Votre E-mail : $son_email \n
    
    - L'objet de votre message : $son_objet \n
    - Votre message : \n $son_message \n\n
    Merci et à bientôt sur  www.monsite.com  ";

    // Envoie du mail attention faut modifier le mail pour la réponse ds outlook
    $entete = "From: " . $son_pseudo . " <" . $son_email . ">\n"; // On prépare l'entête du message
   			$entete  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
            $entete .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";
            $entete .= 'From: info@monsite.com' . "\r\n";

    if (@mail($mon_email,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($son_email,$son_objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
        echo "<p style=\"text-align:center; color:red\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n"; // On affiche un message de confirmation
       
    }
    else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi
        echo "<p style=\"text-align:center color:red\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
        echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
    }
}
?>

Modifié par foxprox (27 May 2009 - 15:48)
foxprox a écrit :
on est 2 yes lol
Euh... ce n'était pas pour que tu te sentes moins seul mais pour que tu te poses les mêmes questions que celles de Florent. Smiley langue
ça venait de la déclaration de base de mon document... qui était en iso8859...j'avais remis mon script par dessus qui lui contenait un <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

et à l'apparence ça a créé un conflit, car en repartant de 0 avec un document déclarer de base en utf-8..tout fonctionne

merci Smiley cligne