Bonjour,

J'ai déjà trouvé une partie de la réponse sur ce forum, cette erreur du validateur serait due à un "é" qui traîne. Seulement le gag pour moi est que j'utilise 2 "template" pour dokuwiki qui sont validés sans difficulté, et d'ailleurs le code source généré est valide (vous pouvez tester en copiant-collant le code source dans le validateur à partir de ce lien et de celui-ci).

Le "é" pénible est donc généré par l'un de ces 2 plugins complémentaires : http://www.dokuwiki.org/plugin:multitemplate_styleman et http://tjgrant.com/wiki/software:dokuwiki:template:multitemplate qui permettent de passer de l'un à l'autre en fonction des pages affichées.

A partir de là, quelle méthode utiliser ? Je sèche Smiley langue pour trouver la bonne façon de faire, merci de me conseiller...
Modifié par neeteex (23 May 2009 - 21:24)
Salut,

tous ces liens (sauf le premier qui ne marche pas) sont bien intéressants mais c'est plutôt ta page à toi qui nous aiderait. Smiley murf
Le caractère «é» en UTF-8, c'est 0xC3A9.
Le caractère «é» en ISO-8859-1, c'est 0xE9.

Conclusion: tu as du contenu en ISO-8859-1 dans ta page déclarée en UTF-8.

À vue de nez c'est ici:
indexmenu_2111671834a17114238da1.add ('media:2003_action_de_rue_survie_rue_de_la_roquette_a_paris_lieu_de_l_assassinat_de_outel_
bono_resistant_tchadien_assassin%E9_en_ce_lieu_en_1973', 13,6,'2003_action_de_rue_survie_rue_de_la_roquette_a_paris_lieu_de_l_assassinat_de_outel_
bono_resistant_tchadien_assassin[b][#red]é[/#][/b]_en_ce_lieu_en_1973',0,0,0);

Note rapide: j'ai obtenu l'affichage de ce «é» en basculant l'affichage du navigateur en ISO-8859-1 avant de faire une recherche dans la source de la page.
Modifié par Florent V. (23 May 2009 - 13:07)
Florent V. a écrit :
Le caractère «é» en UTF-8, c'est 0xC3A9.
Le caractère «é» en ISO-8859-1, c'est 0xE9.

Conclusion: tu as du contenu en ISO-8859-1 dans ta page déclarée en UTF-8.
(...)
Note rapide: j'ai obtenu l'affichage de ce «é» en basculant l'affichage du navigateur en ISO-8859-1 avant de faire une recherche dans la source de la page.


Génial, tout simplement génial.

Heyoan, le premier lien était bien valide, seulement un peu lent à réagir Smiley langue

Merci à tous, c'est résolu !