Bonjour,

je souhaite extraire des infos d'une base de donnée pour les mettre dans un xml qui sert donc de fil RSS.

Ma question est simple:

-faut-il ajouter un item au xml à chaque ajout de news et donc supprimer les anciens items par la même occasion. A chaque rafraichissement de la page par le visiteur, aucun appel a la BDD n'est effectué.

OU

Faut - il générer a chaque rafraichissement les informations provenant de la base en mettant un LIMIT 0, 20 par exemple, dans la requete mysql.

J'ai vu sur divers site que la page RSS était un php et non un xml directement et il y avait une variable genre ?rub=2 qui affiche une page différente selon la variable transmise. Je pense donc que le flux est généré a chaque appel mais j'ai quelque doute... car on perd l'avantage d'avoir moins de requete en utilisant le RSS.

Comment faite vous, ou quelles choix utilisent les solutions les plus connus ?

merci
Bonjour,

Le flux RSS est généré quand l'internaute l'appelle (éventuellement mis en cache pour éviter trop de travail du seveur). Une requête avec une limite aux 20 derniers enregistrements me parait bien.

Les sites de petites tailles auront un seul flux RSS. Un site un peu plus important (plusieurs dizaines d'articles par rubrique) proposera des flux par rubrique. Il est même possible de générer un flux issu d'un résultat de recherche.

Enfin par rapport à l'utilisation de PHP, le flux RSS carbure bien à l'XML. Des scripts en PHP permettent d'agréger des fils RSS pour les afficher joliment sur une page web, du coup le XML d'origine est un peu caché.

deca