je m'explique :
Par exemple lorsque les flux d'un blog publie 10 entrées je voudrais qu'un "systeme" liste les titres de ces 10 entrées et publie sur un second flux une nouvelle entrée avec un titre du genre "10 nouvelles entrées" : et la liste des 10 billets...
voila tout...
c'est possible à vos avis ?
Bonsoir Mescan,

Je crois que ce tu que tu demande est un mission pour XSLT Smiley biggrin

XSLT n'est pas un super membre de notre forum, mais un un langage de transformation de document. C'est une sorte de langage interprété par ce que l'on appel un processeur XSLT. Le tout prendra un fichier (document) en entré et en produira un en sortie.

Je m'excuse platement de ne pas avoir le temps de te proposer un exemple détaillé adapté à ton cas, mais voici quelques pistes.

Pour une présentation de XSLT : XLST Tutorial (W3CSchool). Tu profitera en plus du nouveau design du W3C...

Il faudra compléter par les fonctions XPath, auquel fait référence XSLT : XPath, XQuery, and XSLT Functions

En plus des constructions conditionelles d'XSLT, tu aura probablement besoin de la fonction « index-of » de XPath (qui t'es présentée dans la section Functions on Sequences du précédent lien) et de l'opérateur « mod » (voir XPath Operators).