salut tout le monde.

mes table et leurs différent colonnes sont en latin_swidch ,je veut insérré des données en langue arabecomment je peut faire psq il affiche mon saisie de cet façon (????????).merci bien d'avace et salut
Salut,

(sujet déplacé).

"latin1_swedish_ci" correspont à l'interclassement (ou collation) et pas à l'encodage (ou charset). Il faut donc modifier ce dernier et le passer à priori de latin1 à utf-8.
Bonjour,

Si ton site et ta base de données sont prévus pour fonctionner en ISO-8859-1 (latin1), c'est mal barré pour y insérer des caractères arabes. Les deux solutions possibles sont:
- convertir tous les caractères arabes en entités HTML (par exemple avec cet outil pour une quantité faible de contenus);
- convertir le site et ses données en UTF-8 (et là ça va être du sport).
bonjour et merci pour vous tous.

tout d'abord mon site et écrit en 3 langue français anglais et arabe.
donc le seul problème est :comment je peut rendre le serveur mysql capable de convertir les alphbet arabe en Decimal NCRs vue que je travail encore en locale avec easyphp.
mes pages comprénent bien le iso-8859-1 et le serveur est en latin1_swedish_ci.

je veut que quand je tape:س il peut la lire et lui rendre sous la forme suivante ("اس")
Salut,

Si tu utilises l'arabe, le mieux c'est d'utiliser utf8 pour les pages et donc convertir également ta base en utf8.

edit : ah Florent a déjà expliqué tout ça. Smiley sweatdrop
Modifié par Patidou (24 Mar 2009 - 10:14)
Je crois qu'il y a des fonctions php qui permettent de faire une conversion sans trop de difficulté. Dotclear 1.x disposait d'une fonction de conversion si on voulait passer un blog d'ISO en utf8. Peut-être en fouillant le code de DC1, trouveras-tu une solution?
Modifié par Patidou (24 Mar 2009 - 10:17)