Bonjour
Problème d'encodage ou de méthode ?
Pour mon projet de CMSbot j'ai un formulaire à envoyer au serveur de bot (sur lequel donc je n'ai aucun droit ni accès). Parce qu'il est paramétré pour et par des anglophones il ne comprend pas les accents.... Pour ne pas demander à l'utilisateur d'écrire sans accents j'essaie de tester un système où le contenu d'un input renseigné avec accents est récupéré, traité en JS et réinjecté à l'intérieur d'un autre input en hidden. L'idée c'est d'envoyer deux valeurs dont une avec et l'autre sans.
Le document de destination est en utf-8.
Apparemment ça ne marche pas. Quand je passe document.forms['formAdmID'].elements['inputID'] en type="text" pour voir le contenu les accents sont toujours là et alert me les retourne
Problème d'encodage ou de méthode ?
Pour mon projet de CMSbot j'ai un formulaire à envoyer au serveur de bot (sur lequel donc je n'ai aucun droit ni accès). Parce qu'il est paramétré pour et par des anglophones il ne comprend pas les accents.... Pour ne pas demander à l'utilisateur d'écrire sans accents j'essaie de tester un système où le contenu d'un input renseigné avec accents est récupéré, traité en JS et réinjecté à l'intérieur d'un autre input en hidden. L'idée c'est d'envoyer deux valeurs dont une avec et l'autre sans.
<form id="formAdmID" action="url" method="post" onsubmit="return Noaccent()">
<input type="hidden" name="input" id="inputID" />
<input type="text" name="message" id="messageID" />
...
Le document de destination est en utf-8.
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
function Noaccent(){
newinput = document.forms['formAdmID'].elements['messageID'].value;
newinput = newinput.replace(/[éèêë]/gi, "e");
...
document.forms['formAdmID'].elements['inputID'].value=newinput;
alert(document.forms['formAdmID'].elements['inputID'].value);
return true;
}
//]]>
</script>
Apparemment ça ne marche pas. Quand je passe document.forms['formAdmID'].elements['inputID'] en type="text" pour voir le contenu les accents sont toujours là et alert me les retourne