Bonsoir, ou bonjour Smiley biggrin
J'ai un problème avec ma page web. Je ne comprend pas pourquoi sur Google Chrome ou encore Internet Exploreur ma page fonctionne bien (pour les caractères comme éèôù...) mais sur Firefox sa ne fonctionne pas Smiley bawling .
J'ai pourtant mit ceci dans le header:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Merci de bien vouloir m'aider.

PS: ma page (clique ici)
Modifié par Roma!n (01 Feb 2009 - 12:03)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

le temps que ton site se charge (la 1ère fois), on aperçoit distinctement  en début de code.

Et là ... KA-BOM Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (01 Feb 2009 - 09:19)
Voila j'ai enlevé le BOM mais j'ai toujours des problèmes avec les caractères spéciaux Smiley decu
Salut,

(sujet déplacé)

je t'invite à lire l'annonce de ce salon [Pré-requis] Notions de base sur l'encodage des caractères qui t'apprendra, entre autres choses, que la déclaration envoyée par le serveur dans les en-têtes HTTP (ici iso-8859-1) est prioritaire. Tu as donc 2 possibilités :

* soit utiliser un fichier .htaccess à la racine de ton site contenant :
AddDefaultCharset UTF-8

* soit utiliser PHP au début de tes pages :
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8', true);
J'ai essayer les deux méthodes.

La première, une fois le fichier sur mon ftp contenant AddDefaultCharset UTF-8 je l'ai renommer en .htaccess mais après je ne le voie plus sur mon ftp. Donc je ne sais pas si ça a fonctionner ou pas. Du moins j'ai toujours les problèmes avec les caractères spéciaux.

La deuxième méthode, j'ai des erreurs php en haut de ma page (et j'ai encore les problèmes des caractères spéciaux):


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /sites/ipyty/www/index.php:1) in /sites/ipyty/www/index.php on line 1

Ma page en php comme par ceci:

<?php header('Content-type: text/html; charset=UTF-8', true); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<link href="images/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" />
<title>Team Fortress 2</title>
</head>
<body>

Modifié par Roma!n (01 Feb 2009 - 11:26)
Roma!n a écrit :

La première, une fois le fichier sur mon ftp contenant AddDefaultCharset UTF-8 je l'ai renommer en .htaccess mais après je ne le voie plus sur mon ftp. Donc je ne sais pas si ça a fonctionner ou pas. Du moins j'ai toujours les problèmes avec les caractères spéciaux.
Ton hébergeur autorise bien l'utilisation d'un fichier htaccess ?

Roma!n a écrit :

La deuxième méthode, j'ai des erreurs php en haut de ma page (et j'ai encore les problèmes des caractères spéciaux):


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /sites/ipyty/www/index.php:1) in /sites/ipyty/www/index.php on line 1
A priori tes pages sont toujours encodées en UTF-8 BOM ! Smiley murf
Modifié par Heyoan (01 Feb 2009 - 11:36)
Heyoan a écrit :
A priori tes pages sont toujours encodées en UTF-8 BOM ! Smiley murf

C'est la page.php qui l'est. La page html non. Je pense que je vais changer d'hébergeur Smiley decu
Roma!n a écrit :

C'est la page.php qui l'est. La page html non. Je pense que je vais changer d'hébergeur Smiley decu
Change plutôt d'éditeur ! Smiley ravi

Par exemple PsPad ou Komodo Edit gèrent très bien le BOM.
Oui... celui-ci ne précise plus d'encodage dans les en-têtes... ce qui ne t'empêche pas d'utiliser un éditeur qui permet de choisir si tes pages sont enregistrées avec ou sans BOM. Smiley murf

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne