Bonjour

Mon site propose ses services en français anglais allemand et italien et j'aimerai avoir votre avis sur le positionnement des motes clés dans ma page index.

A votre avis, faut il mettre les mots clés dans toutes les langues (dans la balise "keywords") sur une seule page "index" ou bien proposer les mots clé de la langue anglaise (par exemple) dans une page "index_uk" ?

Merci pour votre aide
Heu... ça dépend?

Avoir un contenu multilingue sur une même page (avec le balisage qui va bien, notamment l'utilisation de l'attribut HTML lang), ou bien séparer les contenus, ce sont deux options qui seront plus ou moins pertinentes en fonction du projet, de la cible, des contenus...
En fait, j'ai une page index en français qui amene sur mon site .
Sur celle-ci j'ai positionné des drapeux des 3 autres langues qui envoient vers la page traduite de la langue concernée.

Ma question est plutot la suivante :

Faut il que je mette les keywords de TOUTES les langues sur ma page index (afin qu'un anglais qui taperait un mot clé dans sa langue tombe bien sur la page index), ou alors mettre les mots clés de chaque langue dans les pages "index_uk" (par exemple), pour que l'internaute tombe sur cette page "index_uk" ?
miroune a écrit :
Sur celle-ci j'ai positionné des drapeux des 3 autres langues qui envoient vers la page traduite de la langue concernée.

Oui, sauf qu'en général une langue donnée ne correspond pas à un drapeau (qui désigne un état). Autant que possible, utiliser le nom de la langue (écrit dans la langue en question, si j'arrive sur un site chinois j'aurai du mal à trouver comment on dit «français» en chinois Smiley ohwell ). Smiley smile

miroune a écrit :
Faut il que je mette les keywords

Il ne faut pas mettre les keywords, ça sert à rien.

miroune a écrit :
ou alors mettre les mots clés de chaque langue dans les pages "index_uk" (par exemple), pour que l'internaute tombe sur cette page "index_uk" ?

Ça arrange plutôt l'internaute de tomber sur la page d'accueil qui est dans la langue de recherche, non? Donc voilà, c'est à priori la bonne solution.
Modifié par Florent V. (23 Jan 2009 - 01:47)