Bonjour à tous,

je me demandais quel était le but de FO : est ce du pdf en XML ? Est ce que c'est ça son objectif, remplacer le pdf ? A-t-il été crée dans ce but ?

Tangui
Apparament il a un but pour faire un interface imprimable ou en Pdf

Mais le problème apparament c'est qu'on ne peut pas afficher directement un fichier .fo et le voir dans un .psd

Il faut un programme pour le convertir mais je pense que c'est une regle de mise en page pour faire des .psd

Mais ca doit surement faire d'autre chose mais j'ai pas encore tout saisi Smiley murf
SirWam a écrit :
FO : est ce du pdf en XML ?
XSL-FO est un langage de présentation générique se conformant à la syntaxe XML. Lorsqu'un document est présenté en XSL-FO il peut ensuite être utilisé sur de nombreux types de médias : PDF et imprimante en particulier.

En résumé c'est un format pivot de présentation. En amont on doit logiquement avoir le contenu, et en aval les différentes sorties possibles.
Comme le dit xavier, les choses se passent comme ceci :

- tu as un document xml quelconque

- tu le transforme avec XSL-FO (en t'aider de XSLT si nécessaire mais c'est un détail)

A ce stade, tu as un document xml qui décrit précisément l'apparence du document : exemple : tu décrit 2 colonnes, un titre dans telle police, etc etc.

Pour faire la transformation, tu as employé un "processeur xslt".

Seulement il n'existe pour l'instant aucun "navigateur" de document xsl-fo, donc tu ne sais en rien faire.

Tu dois donc générer un autre format : pdf, imprimante etc.
Je reajouterais même qu'aucun proccesseur n'implémente totalement le XSL-FO et qu'il y a encore pas mal de commande que tu devrais pouvoir utiliser et que tu ne peux malheureusement pas!

parseur générent du pdf:

FOP gratuit mais c'est le moins implémenté

XML2PDF de Altsoft (Le mieux implémenté)

XEP de renderX (Le polyvalent)

Et 'Tex (le meilleur pour faire de graphique)

Ce sont les principaux! Les annotations ne sont que des avis personnel et ca n'engage que moi!!!

++

Thierry