Bonjour bonjour,
J'ai un "gros" problème, en effet lorsque je créer un bête mailto, et que je veux spécifier un attribut à "body", les accents passent mal , je m'explique,
J'ai ma page Html encodé en iso-8859-1, et j'aimerai faire un mailto tel que :
Le problème vous vous en doutez, c'est que les caractères accentués ne passent pas J'ai donc essayer en JS :
Seulement lorsque que l'on clic sur le lien on obtient des caractères étranges comme des "é" à la place des "é" alors que la chaîne mail est encodée J'ai cherché sur le web, visblement je suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution Le problème est que le navigateur "traduit" les %XX par leurs vraies valeurs, donc l'encodage devient inutile Du coup dans Outlook je retrouve mes vieux démons que sont les "é".
SI vous avez une idée, solution, envie de me laisser un message de soutien ça sera le bienvenue,
Merci beaucoup
PS : J'ai réduit le code à son strict minimum pour faciliter la compréhension
J'ai un "gros" problème, en effet lorsque je créer un bête mailto, et que je veux spécifier un attribut à "body", les accents passent mal , je m'explique,
J'ai ma page Html encodé en iso-8859-1, et j'aimerai faire un mailto tel que :
<a href="mailto:kiwi@kiwi.com?body=Un texte avec des é et des à">Lorem ipsum</a>
Le problème vous vous en doutez, c'est que les caractères accentués ne passent pas J'ai donc essayer en JS :
<script type="text/javascript">//j'appelle ce code via une fonction au moment du clic
var mail = document.getElementById('accents').href;
mail = encodeURI(mail); // là si je fais un alert(mail); les caractères sont bien encodés avec les %XX
document.getElementById('accents').href = mail;
</script>
<a href="mailto:kiwi@kiwi.com?body=Un texte avec des é et des à" id="accents">Lorem ipsum</a>
Seulement lorsque que l'on clic sur le lien on obtient des caractères étranges comme des "é" à la place des "é" alors que la chaîne mail est encodée J'ai cherché sur le web, visblement je suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution Le problème est que le navigateur "traduit" les %XX par leurs vraies valeurs, donc l'encodage devient inutile Du coup dans Outlook je retrouve mes vieux démons que sont les "é".
SI vous avez une idée, solution, envie de me laisser un message de soutien ça sera le bienvenue,
Merci beaucoup
PS : J'ai réduit le code à son strict minimum pour faciliter la compréhension