Salut !
Titre un peu bordelique, pas clair, mais le titre est pas suffisant pour expliquer ce que je souhaite réaliser
A la base j'ai un fichier XML contenant diverses choses, ça c'est okay, je fais appel à une feuille XSL pour le transformer en document HTML, ça c'est okay, je fais la transformation qui va bien, en gros je fais structure XML -> liste de définition, mais peu importe, donc jusque là tout va bien.
Mon problème arrive lorsque je veux indiquer une valeur d'attribut à mon <dt> ainsi créé.
J'ai donc ça :
J'ai mis en commentaire en gros ce qu'il me faudrait, c'est à dire passer en valeur d'attribut, le contenu de la balise <label> de mon fichier XML source.
Et aussi, je sais pas si c'est possible, certainement que oui, la passer en minuscule, parcequ'à la base, la casse est variable.
Donc, en gros, toLowerCase()
Si vous avez une ressource a me donner ou une bout de solution...
merci
@+
Modifié par Olivier (14 May 2005 - 12:55)
Titre un peu bordelique, pas clair, mais le titre est pas suffisant pour expliquer ce que je souhaite réaliser
A la base j'ai un fichier XML contenant diverses choses, ça c'est okay, je fais appel à une feuille XSL pour le transformer en document HTML, ça c'est okay, je fais la transformation qui va bien, en gros je fais structure XML -> liste de définition, mais peu importe, donc jusque là tout va bien.
Mon problème arrive lorsque je veux indiquer une valeur d'attribut à mon <dt> ainsi créé.
J'ai donc ça :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output method="html" version="1.0" encoding="iso-8859-1" indent="yes" />
<xsl:template match="/">
<dl id="glossaire">
<xsl:for-each select="glossary/term">
<!-- <dt id="<xsl:value-of select="label" />"><xsl:value-of select="label" /></dt> -->
<dt><xsl:value-of select="label" /></dt>
<dd><xsl:value-of select="description" /></dd>
</xsl:for-each>
</dl>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>
J'ai mis en commentaire en gros ce qu'il me faudrait, c'est à dire passer en valeur d'attribut, le contenu de la balise <label> de mon fichier XML source.
Et aussi, je sais pas si c'est possible, certainement que oui, la passer en minuscule, parcequ'à la base, la casse est variable.
Donc, en gros, toLowerCase()
Si vous avez une ressource a me donner ou une bout de solution...
merci
@+
Modifié par Olivier (14 May 2005 - 12:55)