Bonjour à tous,

J'ai un problème et ne sachant pas trop où poster je pose ma question ici. J'ai fait un site intégrant une partie en français et une partie en russe (alphabet cyrillique). L'affichage du site en latin et en cyrillique ne posent pas de problème les formulaires réalisés dans les deux langues non plus, les envois des variables des formulaires passent par un script PHP que voici et tout va bien :

<?php
$TO = "monsite@monmail.fr";

$subject = "Retour formulaire RU";

$h = "From: Mon site";

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

header("Location: [ Lien ]");

?>

Mon problème est le suivant. Lorsque mes visiteurs remplissent le formulaire en russe les caractères affichés dans le mail ne sont plus en cyrillique mais en une suite de caractères incompréhensibles. J'ai essayé de modifier le charset de la page html du formulaire ainsi que de la page PHP d'envoi de variables rien n'y fait les caractères ne s'affichent pas en russe. Alors j'ai pensé à une solution alternative qui serait d'enregister les réponses des formulaires russes sur un fichier TXT et de l'envoyer à mon mail via un fichier joint. Est-ce que vous pensez que celà peut fonctionner sachant que si je tape un notepad en russe sur mon ordinateur tout marche bien ? Si oui étant gros débutant pourriez-vous m'indiquer le code a rajouter pour faire celà ?

Merçi d'avance vous me retireriez une grosse épine du pied.