Bonjour,

Je bosse en ce moment sur les services web semantique et j'aurais besoin d'éclaircissements...pouvez-vous m'aider?

J'ai lu à plusieurs reprises que le XML n'était que syntaxique et qu'il pouvait donc porter à confusion. C'est pour cela d'ailleurs que le RDF a été crée afin d'apporter de la sémantique.

Mais voilà, je ne comprend pas pourquoi le XML peut etre ambigue. Pouvez-vous m'expliquer avec un exemple?

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème Smiley cligne
Bonjour,

Vali a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que le XML n'était que syntaxique

XML est un langage polyvalent, qui permet de créer d'autres langages ou formats de données. Exemple de langages ou formats basés sur XML: XHTML, SVG, RDF.

Vali a écrit :
et qu'il pouvait donc porter à confusion

C'est quoi, porter à confusion?
Vali a écrit :
C'est par rapport à la sémantique

Ah d'accord. Ça a un lien avec la choucroute, non?
merci pour ce lien.

Je reprécise mon idée. Voilà ce que j'ai lu dans différents docs: "XML nous fournit une syntaxe pour produire des documents structurés mais n'impose aucune contrainte sémantique sur le contenu de ces documents"

Est ce que qqn peut m'expliquer?

Merci
Hello,

Pour exemple
XML est a RDF ce qu'une armoire classique est a "l'armoire IKEA ref 465".

On peut donc déja commencer par dire que RDF est un XML mais tout les XML ne sont pas des RDF.

Ensuite

Si tu vas chez quelqu'un qui a une armoire , tu sais que il utilise les tirroir pour ranger ses affaires, comme dans toutes les armoires. Mais apres si tu cherche les sandale d'été dans son armoire, tu ne sais pas ou elle sont car tu connais pas l'armoire et du coup, les sandales peuvent bien être dans n'importe quel tirroir.
Ca c'est XML.

Maintenant si cette personne a comme toi "larmoire IKEA ref 465", comme tu connais cette armoire, tu sais que le 2° tirroir en partant du haut est prévus pour ranger des sandales d'été. Tu sera donc précisement ou sont ranger ses sandales d'été !
Ca c'est RDF.

XML - comme tu l'as cité - est une "syntaxe".
RDF (ou XHTML, SVG, XSL, etc .) sont des DTD (Document Type Definition)
c'est à dire , des documents XML particuliers, qui ont une structure de balise précise et commune, afin de se mettre d'accord pour pouvoir communiquer.

J'espère que je suis assez clair, les métaphores et le français c'est pas toujours mon point fort Smiley murf
Modifié par Citron.mecanik (22 Oct 2008 - 18:38)