bonjour
j'ai un petit souci avec firefox et ie lors de l'affichage
mes pages sont encodées en utf-8
dans un texte simple ou paragraphe si je met è où è à l'affichage j'ai bien è
par contre dans un title, si je met
title="accès direct au contenu"
ou
title="accès direct au contenu"
dans les deux cas mon è est remplacé par un carré sous ie et par un losange contenant un ? dans firefox

ouat iz ze probleym ? (la vache j'ai mangé du clown moi ) Smiley lol
Modifié par scott54 (07 Oct 2008 - 20:48)
Hello,

À priori il n'y a pas de raison pour qu'il y ait la moindre différence entre deux caractères identiques (ou deux entités HTML identiques) dans le même contenu. On peut voir une page en ligne avec le problème?
scott54 a écrit :
le point d'exclamation en haut, quand je passe la souris dessus le è est mal rendu

Ce n'est pas un è en UTF-8. Ton document est mal encodé, et contient un octet qui ne correspond pas à l'encodage.

D'ailleurs le validateur HTML du W3C repère ce problème:
a écrit :
Sorry, I am unable to validate this document because on line 63 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: utf8 "\xE8" does not map to Unicode

Le problème n'est pas lié à la présence de cet octet dans la valeur d'un title. Il aurait pu être n'importe où et poser le même problème.
... je n'ai pas compris grand chose (désolé)

ça veux dire quoi "contient un octet qui ne correspond pas à l'encodage."

(ce qui est bizarre c'est qu'avant de mettre ce title les pages passaient bien au validateur)
Modifié par scott54 (07 Oct 2008 - 20:33)
problème apparemment résolu
je ne sais pas ce qui c'est passé
j'ai ouvert le fichier .php avec notepad j'ai effacé le title puis je l'ai retapé

enregistrer sous au format utf-8

et là le problème ne se pose plus