Salut tout le monde

Voilà j'ai un lecteur flash audio qui va me lire un petit fichier xml où se trouvent la liste des chansons ! Si on va chercher un peu dans le code de mes pages, on peut trouver ce fichier xml dans les paramètres du flash !

ex :
<param value="http://monsite.com/lecteur/playlist.xml" name="movie"/>


Hors je voudrais faire en sorte que si une personne essaye d'accéder à ce fichier directement depuis son navigteur (en rentrant l'adresse complète du fichier xml), il soit rediriger vers une autre page ! Et bien entendu sans que ça bloque le lecteur !

J'ai essayé avec du htaccess (mais je ne suis pas un pro), bien entendu l'accès est protéger directement, par contre mon lecteur flash se retrouve bloqué lui aussi !!!

Du coup je cherche une solution...
Merci d'avance pour vos aides.
Salut Bouh,
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle a ton problème.
Si une anim flash peux accéder a ton fichier XML , alors n'importe quel navigateur/application pourra y accéder.

Tu peux eventuellement transformer ton playlist.xml en playlist.php.
En entête lui rajouter

<?php
if(!isset($_GET['token']) || $_GET['token']!=1234567sd43s2df498z6z4a){
//renvoie rien , ou une erreur
}else{
//renvoie ton fichier xml
}
?>


Et dans ton Flash quand tu charge le fichier XML tu rajoute le paramètre "token" en GET auquel tu affecte la même valeur (ici :1234567sd43s2df498z6z4a)

Au moins cet clé ne traine pas sur la page, et elle est la condition pour accéder au fichier XML.
Mais sache que ceci n'est pas sans faille, Il existe bien des décomplileur de SWF qui devrait arriver a te resortir la clé.

C'est plus une solution de bricolage ... mais selon moi on peut pas faire beaucoup mieux.
Modifié par Citron.mecanik (05 Oct 2008 - 18:10)
Salut Citron.mecanik

Merci pour la proposition, j'ai testé mais ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une solution propre au lecteur, un fichier actionscript où on peut indiquer le chemin de la playlist.

Comme tu dis c'est sur il existe toujours des décompilateurs flash, mais au moins ce que je cherchais c'est de ne pas afficher l'adresse du fichier xml dans le code html de la page directement .

++