Bonjour,

J'ai commencé à coder mon site en iso. Entre temps, j'ajoute (ou plutôt un ami) une base de donné. Je m'aperçois très vite que les caractères issus de cette base posent problème.
Après qqs recherches, j'apprends (ha oui je vous ai pas dit, je suis une buse en php) que ma base mysql est en utf-8.
Je continue mes recherches, notamment ici et grâce au topo de Vincent, je me sens un peu moins inculte en matière d'encodage. Bref.
Je décide donc de convertir mes pages en utf-8 grâce à pspad.

Vous l'attendiez, il est là : mon nouveau problème est que si les données issues de la base sont désormais bien affichées, le reste ne l'est plus.

Où ai-je merdouillé? Smiley confused

Voici la fameuse page : http://www.avenuedeschartreux.fr/

Merci
Modifié par lodemars (03 Oct 2008 - 15:21)
Salut,

lodemars a écrit :

Je décide donc de convertir mes pages en utf-8 grâce à pspad.
...
Où ai-je merdouillé? Smiley confused
A priori tes pages sont toujours en iso-8859-1 puisque lorsqu'on force l'affichage à Occidental (Firefox) les accents réapparaissent. Smiley cligne
Dans mon firefox, l'encodage par défaut est en iso-8859, et les accents n'apparaissent pas.

Maintenant, attention je sens que c'est une question à 2 balles, comment faire pour convertir mes pages en utf-8. Sachant que dans pspad, j'ai bien format>utf-8??
Apparemment je m'en suis sorti. Apparemment (bis) l'enregistrement dans pspad est pas des plus ergonomique, on va dire. (Avec un peu de chance, ça cache mon niveau...)
Si tu travailles avec PSPad sur des contenus français tu es presque obligé d'utiliser UTF-8, car il ne gère pas le Latin-1 (ISO-8859-1). Il gère par contre ISO-8859-2 (pour les langues d'Europe de l'Est notamment).