Bonsoir,

Alors je me questionne sur la difference entre Xforms et Web Forms 2
du point de vue syntaxique les xforms sans conformes au règles strictes de XML par contre WF2 ne le sont pas. Pourquoi alors faire une extension des WF1 et on sait d'avance que c'est une chose totalement dépassée.
il y a quelques navigateurs qui implementent nativement WF2 :
OPERA.
Pour moi les différences les plus palpables sont :

XFORMS                                WF2

Rigeur syntaxique                pas du tout
Interopérabilité                   pas du tout
extensibilité                       pas du tout
nouvelle vision                  pas du tout
....etc                              ...etc


L'obstacle le plus gênant pour le déploiement des XFORMS reste sans conteste l'implémentation aujourd'hui il n y aucun navigateur qui implemente nativement XFORMS, même FF3 , d'accord, il y a le projet MOZILLA , mais reste toujours SOLO.
Par contre les WF2 et malgré leurs insupportables lacunes sont implémentés depuis quelques temps !!

je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est NULLES LES WF2 Smiley fache
Modifié par I'm_HERE (30 Sep 2008 - 22:15)
Je ne vais pas revenir sur les différences philosophiques et conceptuelles entre WebForms 2.0 et XForms.

Cependant, je ne pense pas qu'on peut prendre parti comme tu le fais car ces technologies ne sont pas concurrrentes :

- WebForms 2.0 est une technologies côté client qui étend les formulaires Web HTML actuels.

- Même si XForms a aussi la prétention d'être une technologies côté client (grâce à l'utilisation des espaces de noms dans un document XHTML), son adoption actuelle le positionne plutôt comme une technologie côté serveur, opérant au sein d'un workflow XML.

Il me semble qu'il est tout à fait possible de produire un formulaire WebForms 2.0 à partir d'un document XForms.
C'est d'ailleurs ce que propose la spécification du WhatWG : http://www.whatwg.org/specs/web-forms/current-work/#r-to-xforms

Cette distinction n'est pas un principe nouveau. Par exemple, nous pouvons observer que les feuillles de styles XSL sont actuellement plutôt interpréteés sur le serveur, et les feuilles de styles CSS sur le client. Et ça marche plutôt pas mal ainsi.