Bonjour,
je projette de mettre en place un fil RSS.
A ce sujet j'aimerai savoir si il est conseillé de limiter le nombre d'item dans le fichier xml ou au contraire, si l'on doit ajouter les nouveaux items sans effacer les plus anciennes.
D'autre part, comment fait-on pour permettre au visiteur d'ajouter le fil RSS de mon site dans sa page perso Google ou net vibes comme certains sites proposent ?
Merci.
Modifié par chrisllers (28 Sep 2008 - 02:20)
Salut chrisllers,

1* Il vaut mieux limité le nombre d'élément d'un flux RSS.
Il n'y a pas de nombre idéal, a toi de choisir : 10 , 20 , 50 ou 27 si ca te fait plaisir. Le tout c'est qu'il ne soit pas trop gros.

2* Comme tu peux le voir sur les pages de ce forum, tu peux rajouter sur tes page dans la balise <head> :
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum Alsacréations : CSS et Standards Web RSS" href="rss.php" />

Ceci indique au navigateur du client qu'il existe un flux rss associé a cette page, et permet ainsi diverse fonctionnalité selon les navigateur (sur IE et FF par exemple tu veras le petit icon orange des flux RSS afficher dans la barre d'url a droite).

Après tu peux en plus rajouter sur ta page un lien du genre :
<a href="rss.php" title="Voir le Flux RSS">Flux RSS</a>

Ce qui permettra au gens d'acceder directement a la page afin de copier coller l'url de cette page, puis de l'ajouter a son netvibe , widget google , ou autre ...
Bonjour
oui tu as raison, je vais limiter le nombre d'item à 20.
Pour le lien à insérer dans la balise head, j'ai problème.
Sous FF et IE pas de problème.
Par contre le navigateur Maxthon ne le détecte pas.
L'icone n'apparaît pas, même sur un autre ordi équipé de maxthon, je ne comprends pas.
voici le lien que j'ai utilisé:
a écrit :
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="http://www.mon-domiane.com/rss.xml" title="L'actualité du site" />

par contre, pour les autres sites comme alsacreation, le flux est détecté. Smiley decu
De plus le fichier xml est valide.
Modifié par chrisllers (04 Oct 2008 - 19:52)