bonjour et tout dabord bravo et merci pour ce site dont les tutoriaux m'ont de nombreuses fois sorti de l'embarras lors du debut de mon activité...

je sais que ce forum est plus orienté html que flash mais je
vous expose tout de meme le probleme auquel je suis confronté depuis 2 jours sans solution car il s'agit d'un soucis lié a mysql et php...
je viens donc de finir un site full flash avec recuperation de texte dynamique et autre url via une base de donnée mysql...jusque la rien de bien transcendant la reconnaissance des caracteres accentués et spéciaux fonctionne parfaitement sur les pages du site qui l'utilise...jsuqu'a ce que j'ouvre la page galerie ou j'ai integré la template 'imagevue' e,tierement geré via php mais sans bd...touty focntionne la aussi mais lorsque je repars ensuite sur une autre rubrique tout les caracteres spéciaux jusqu'alors parfaitement encodés ne sont plsu reconnus et remplacés par des A© et autres...
j'imagine que le fonctionnement de la galerie image vue a du modifier les parametre de fonctionnement php et que mes scripts de recuperatin de la abse de donénes en sont affecté mais je n'ai aucune idée de la faconde régler ce probleme...

si qqun peut me donner une voix pour resoudre ce soucis ca serait terrible et ca me sortirait une belle épine du pied car je ne peuxd pas decemment livrer le site en l'etat...

d'avance merci

site icihttp://www.royclub.fr
Modérateur
Salut et bienvenue sur le forum,

Je pense que tu devrais montrer un des script pour que nous puissions t'aider. Néanmois, j'ai l'impression qu'il manque une fonction du type htmlentities. Ce qui produit ce genre de résultat, si je ne m'abuse.

++

<<<EDIT
PS : Attention aux faux te d'or taux graff sur ton site !
EDIT;
Modifié par Nolem (11 Sep 2008 - 20:42)
Hello,

sujet déplacé...

Le problème lors du réaffichage est que de l'utf-8 est servi en tant qu'iso-8859-1. Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi ta page est déclarée en iso-8859-1 (sans DOCTYPE d'ailleurs Smiley murf ) et pas en utf-8. A tout hasard est-ce qu'imagevue ne "remettrait pas les choses en ordre" en redéclarant l'encodage de la page ?

A noter que je ne suis pas un pro de Flash et que je ne sais même pas si l'encodage de la page à un rapport quelconque avec l'encodage du swf Smiley lol !


Edit: en passant la déclaration du flash est invalide. Voir ce point de la FAQ.

@Nolem > quand l'encodage est correctement déclaré htmlentities est inutile.
Modifié par Heyoan (12 Sep 2008 - 03:23)
hello merci de vous etre penche sur mon probleme...

j'ai tenté de declaré mon index.html en utf8 directement meme si je maitrise pas malheureusement toutes les subtilités liées a la declaration de ma page html ,
les script php qui communique avec flash sont tous ecrit de la maniere suivante

<?php require_once('Connections/royclub.php'); 
mysql_select_db($database_royclub, $royclub);
$query_agenda = "SELECT * FROM agenda WHERE date >= CURDATE() ORDER BY date ASC " ;
// Résultat dans "$dbResult"
$dbResult = mysql_query($query_agenda, $royclub);
// Boucle pour remplir un tableau "$mon_tableau" avec le résultat de la requête
$i=0; 

$liste_resultat="";
$today = date("d-m-Y");
while ($resultat = mysql_fetch_assoc($dbResult)){ 
$soiree = ($resultat['soiree']);
$date_init = ($resultat['date']);
$date = substr($date_init, 8, 2).'-'.substr($date_init, 5, 2)."-".substr($date_init, 0, 4);
$jour = ($resultat['jour']);
$flyer = ($resultat['flyer']);
$info = ($resultat['info']);
$liste_resultat.= "&Renvoi_soiree_$i=$soiree&Renvoi_date_$i=$date&Renvoi_jour_$i=$jour&Renvoi_flyer_$i=$flyer&Renvoi_info_$i=$info";
$i++ ;
} 
$liste_resultat .= "&nb_soiree=$i&";
$liste_resultat .= "&today=$today&";
$liste_resultat = str_replace("¤", '€', $liste_resultat);
//$liste_resultat = str_replace("à", "agrave", $liste_resultat);
$liste_resultat = utf8_encode($liste_resultat);
echo($liste_resultat);
mysql_free_result($dbResult);
?>


concernant image vue c une veritable usine a gaz qui utilise une bonne vingtaine de scripts différent et j'avoue que j' y perd mon latin...
je pense effectivement que le swf imagevue que j'ai incorporé doit forcer une utilisation de codage qui interfere ensuite sur tout le site ...

ma page d'index html
est declarée ainsi :
c'est une page de abse dans dreamweaver a laquelle je n'ai rien touché*

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<title>Le roy club discothèque - Fougères sur bièvre/blois - agenda photos contact</title>
</head>
<style type="text/css">
...


le site etant full flash c'est evidemment la seule page html du projet...

voila je ne sais pas si vous permettra de detecter le probleme...
merci en tout cas de prendre un peu de trmps pour m'eclairer
Re',

il me semble que le plus simple serait de tout faire en utf-8 ce qui implique :
1) d'utiliser
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
2) que les données de la BDD soient en utf-8

3) de rajouter
mysql_query('SET NAMES UTF8');
juste après
mysql_select_db($database_royclub, $royclub);
4) de virer les str_replace et le utf8_encode.

Sinon tu pourrais déjà lire Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'un document pour y voir plus clair. Smiley cligne
j'essaye ca de suite et je vous tiens au coruant

concerant l'article ...c justement apres l'avoir lu que j'ai décidé de poster sur le forum bien que ca ne soit pas normalement un forum destiné aux problemes ou flash intervient

++ et encore merci
bien voila le resultat des dernieres manip...

j'ai suivi tes conseils le résultat est le meme qu'avec mon code et mon encodage ..c'est a dire que la récuperation des données depuis la bdd est bonne également...mais le probleme persiste lors de l'acces a la gallerie...
j'en ai donc deduit que flash qui gére par defaut la focntion systeme.codepage en false passait en true apres activation d'image vue...

j'ai donc contourne rle probleme en rajoutant une simpeld eligne de code sur l'action on release de chaque bouton
System.useCodepage = false;
ainsi la vlauer false qui gere l'unicode reprend sa valeur par d"faut et les caracteres sont reconnu normalement...
je me voyais mùal decortiquer les 50 focntion action script d'image vue et les scripts php ki l'accompagne pour trouver d'ou vient ce probleme...

mmerci en tout cas une fois de plus pour votre disponibilité et l'aide précieuse que l'on trouve sur votre site quand on est au depart graphiste comme c mon cas et que les subtilité du developpement web peuvent parfois apparaitre comme du chinois

a charge de revanche

a bientot