Bonjour tout le monde !

Alors voilà, un bout de code vaudra sans doute mieux qu'un long discours :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?xml-stylesheet href="layout/style.xsl" type="text/xsl"?>
<articles>
	<article id="1" auteur="Steve" date="10/08/2008">
		<titre>Titre de l'article</titre>
		<contenu>Contenu de l'article</contenu>
	</article>
	<article id="2" auteur="Steve" date="11/08/2008">
		<titre>Titre de l'article</titre>
		<contenu>Ceci est un second article</contenu>
	</article>
</articles>


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<html xsl:version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
	<body>
		<xsl:for-each select="articles/article">
			<div class="article">
				<h4><xsl:value-of select="titre"/></h4>
				<p><xsl:value-of select="contenu"/></p>
				<h6>Écrit par <xsl:value-of select="auteur"/>, le .</h6>
			</div>
		</xsl:for-each>
	</body>
</html>



Voilà mon premier essai d'utilisation de XSL. Après environ 2 heures d'arrachage de cheveux, j'arrive à obtenir ça.

Maintenant, ce que je veux, c'est savoir comment récupérer les valeurs de "auteur" et "date", et comment les afficher (puisque xsl:value-of n'a pas l'air d'être fait pour ça). Je pourrais aussi utiliser Google, mais je risque d'y mettre 3 heures et de m'arracher encore plus de cheveux !

Autre chose : dans le fichier XSL, si j'ajoute une balise link pointant vers un fichier CSS, le navigateur n'en prend pas compte, et je suis obligé d'utiliser une balise "style" avec le CSS dedans. Y a-t-il moyen de faire autrement ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par SiDi (11 Aug 2008 - 21:28)
Bonjour SiDi,

a écrit :
... c'est savoir comment récupérer les valeurs de "auteur" et "date", et comment les afficher (puisque xsl:value-of n'a pas l'air d'être fait pour ça).


Pour accéder à un attribut il faut utiliser le symbole "@" soit pour auteur : @auteur. Ce qui donne pour l'affichage (si on se trouve sur un noeud article hein Smiley cligne ) :

<xsl:value-of select="@auteur" />


Bonne continuation.
Romain
Merci beaucoup Smiley smile

Pour ce qui est de la seconde question, voici la réponse : il faut indiquer le chemin vers la feuille de style depuis celui du fichier XML, et non du fichier XSL.
Modifié par SiDi (11 Aug 2008 - 15:45)