Bonjour à tous.
Voila je me pose une petite question concernant DocBook. Est-ce que son utilisation est intéressante (ou pourrait l'être) sur un site web "modeste" (purement descriptif dirais-je) ? Pourrait-on imaginer un client qui utiliserait ce fichier DocBook pour afficher tout le contenu du site sous une forme plus exploitable (sans menu de navigation, sans informations "superflues") ? DocBook et XSLT pourraient-ils être une solution avantageuse dans le cas où le site proposerait une alternative PDF (en tenant compte que le lecture PDF est installé, et que le navigateur peut interpréter ce code XSLT correctement) ? Et enfin, est-ce que DocBook représente un bon langage pour faire tout cela, ou vaut-il mieux se tourner vers un autre (si c'est le cas, quel langage me conseilleriez-vous ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Justin
Bonjour

Docbook pour faire quoi ?
Docnook correspond à un (des) schémas très fournis et pas forcément adaptés à des docs simples, Si tu veux échanger des docs tu peux partager les schémas ou les DTD.

Sur un site Web "modeste", crées peut-être toi même ton propre modèle de doc xml.
Si tu veux écrire un document structuré avec des chapitres et des paragraphes numérotés automatiquement, insérer des images et des notes de bas de page tu peux créer des petits schémas simplissimes, et utiliser xsl pour la mise en page web.

Si cela t'intéresse je pourrai te montrer des exemples.


Cordialement

Rimousky
Salut;

Oui en fait l'objectif de DocBook était de proposer une version XML alternative "brute", que l'utilisateur aurait pû télécharger/afficher selon un format qui lui aurait plût plus, du genre: OpenOffice (pourquoi pas?), PDF, HTML (et utiliser la page comme source, pour un intranet qui ne comprend pas le xml (pourquoi pas ?)), autres...

Mais peut-être que le XTML permet de faire tout ceci, en fait Smiley ohwell