Bonjour,
Je viens de faire une procédure stockée sous MySQL qui fonctionne très bien dans mon query browser mais quand je l'exécute à partir de PHP, il me renvoi un tableau d'enregistrement avec caractères quelques peu bizarre ...
les données sont décalées par rapport aux clés du tableau, je peux par exemple avoir dans la clé 1 le début d'un ID et dans la clé 2 la fin du même ID ...
Je pense que cela pourrait venir d'un problème d'encodage des caractères du tableau ou du tableau lui même, mais impossible de trouver quoi que ce soit pour définir le type d'encodage directement dans la proc stock ou dans le PHP.
Si quelqu'un à une piste ou carrément pourquoi pas une solution, je suis preneur
Merci d'avance
Je viens de faire une procédure stockée sous MySQL qui fonctionne très bien dans mon query browser mais quand je l'exécute à partir de PHP, il me renvoi un tableau d'enregistrement avec caractères quelques peu bizarre ...
1ere méthode avec PDO, qui est buggée, donc normal que ca ne fonctionne pas à priori :
<?php
$dbh = new PDO('mysql:host=localhost;dbname='.$database, $username, $password);
$maproc = "CALL ps_chercher(ma, liste, de, param)";
$appelSP = $dbh->prepare($maproc);
$appelSP->execute();
while($row = $appelSP->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC)) print_r($row);
?>
2eme méthode avec mysqli :
<?php
$link = mysqli_connect("localhost", $username, $password, $database);
$query = "CALL ps_chercher(ma, liste, de, param);";
$stmt = mysqli_prepare($link, $query);
mysqli_stmt_execute($stmt);
mysqli_stmt_bind_result($stmt, $1, $2, $3, $4, $5);
while (mysqli_stmt_fetch($stmt)) {
printf ("%s - %s - %s - %s - %s<br>", $1, $2, $3, $4, $5);
}
mysqli_stmt_close($stmt);
mysqli_close($link);
?>
La procédure s'exécute correctement et affiche bien le tableau mais avec des choses comme celles-ci : �les données sont décalées par rapport aux clés du tableau, je peux par exemple avoir dans la clé 1 le début d'un ID et dans la clé 2 la fin du même ID ...
Je pense que cela pourrait venir d'un problème d'encodage des caractères du tableau ou du tableau lui même, mais impossible de trouver quoi que ce soit pour définir le type d'encodage directement dans la proc stock ou dans le PHP.
Si quelqu'un à une piste ou carrément pourquoi pas une solution, je suis preneur
Merci d'avance