je veut savoir comment faire pour que le serveur local que jel'utilise puisse lire les phrases en arabe (wampserver mysql)
Bonjour aussi... Smiley ohwell

comme indiqué dans la règle 18
a écrit :
18- Un peu de politesse !
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres). Nous ne sommes pas dans un fast-food ici, où l'on commande, on consomme et on s'éclipse. Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans un sujet du Bar du forum.
De même, il est courtois d'être poli et patient avec les nouveaux membres peu expérimentés.


Edit: pour ce qui est de ta question, je suppose que tu veux parler d'un problème d'affichage après la récupération depuis une base mysql Smiley rolleyes ?

Si c'est bien le cas, tu pourrais regarder ce sujet.
Modifié par Heyoan (27 Jun 2008 - 11:43)
dans un forum lorseque j'ajoute des topiks en arabe le serveur local (wampserve) m'affiche se que j'ecrit en code pas des lettres arabe alors quesque je voudrais faire svp Smiley biggrin Smiley bawling
Est-ce que l'encodage de ta page est bien en utf-8 ? Est-ce que tu as regardé le sujet dont j'ai donné le lien plus haut ?
Bonjour,

Si les données que tu as en base donnent des choses comme ا, cela signifie que chaque caractère arabe utilisé est converti en entité numérique (par exemple ا), et qu'ensuite le caractère & de l'entité est échappé (remplacé par l'entité &). Dans le genre je fais n'importe quoi avec les caractères, c'est plutôt balèze. Smiley smile

Cela signifie que tes données ne sont pas enregistrées telles quelles, mais traitées par le forum avant d'être enregistrées en base. Et là, soit il faut configurer le forum correctement, soit ce forum n'est pas adapté à des langues non latines et il faut en changer.
Quel est le script de forum utilisé? As-tu posé la question sur son forum officiel (ou sa liste de diffusion, le cas échéant)?